Depuis sa création en 1980, le Mois de la Photo a fortement contribué à faire de Paris une des grandes capitales de la photographie. Il a lieu en novembre, tous les deux ans, les années paires, et s’appuie sur une importante mobilisation des institutions culturelles et des galeries parisiennes.
Si tu ne sais pas quoi faire ce week-end, profites-en pour te rendre dans l’un des 64 lieux consacrés à cet événement ! La maison européenne de la photographie, la BPI, le Lycée Louis le Grand, La Galerie du Jeu de Paume, la fondation Henri Cartier-Bresson, le Passage du Désir ou bien encore l’Ecole Nationale des Beaux-Arts… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un vaste choix s’offre à toi.
Et s’il te prend des envies de week-end dépaysant, sache que tu peux aussi suivre le mois de la photo à Berlin, Vienne, Bratislava, Moscou, Rome ou Luxembourg.
Plus d’infos ? Retrouve l’intégralité de ce programme sur le site consacré à cet événement
Bon à savoir : la plupart des expositions de photos continueront après le mois de novembre. Ouf, ça laisse un peu de temps devant nous.
Et toujours… l’expo Doisneau à l’Hôtel de Ville, du 19 octobre au 17 février 2007… avec un peu de chance, le mois de la photo laissera un peu moins de queue pour cette expo très courue, c’est le moins que l’on puisse dire ! (source : le blog de Deedee)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'avais testé la première semaine pour Cabu. La queue était immense, et il pleuvait de surcroît...
Donc on avait lâché l'affaire . Je pense qu'il vaut mieux y aller un soir.