Selon le magazine américain AD, c’est en Alsace que se trouve la plus belle rue du monde…
Elles sont un plaisir pour les yeux (et pour les jambes) des visiteurs qui s’y promènent. Le magazine AD a révélé son classement des 71 plus jolies rues du monde. De quoi alimenter nos envies de voyage, voire simplement booster notre ego puisque les rues françaises y occupent une place de choix. Il n’y a qu’à regarder la tête du classement, trustée par une pépite venue tout droit d’Alsace…
Les rues du vieux Colmar mises à l’honneur
Selon la Bible architecturale qu’est AD, c’est à Colmar que l’on trouve les plus belles rues du monde. Le vieux-centre, qui arrive en première position du classement, y est loué pour ses maisons à colombage colorées, ses petits ponts fleuris et son charme pittoresque.
À la septième place, on retrouve également une rue Parisienne, située dans le quartier de Montmartre (XVIIIᵉ arrondissement). Il s’agit de la rue de l’Abreuvoir, qui fait l’angle avec celle des Saules, au niveau de la célèbre Maison Rose, prisée des photographes en herbe et autres touristes aguerris. L’avenue des Champs-Élysées figure aussi dans le classement, à la 31ème place. De quoi réjouir la ville lumière, à quelques semaines des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.