Article initialement publié le 20 avril 2017
Si tu débarques et que tu te demandes : « Quel est le quoi ? », laisse-moi éclairer tes lanternes.
C’est ça qu’on aime, c’est une émission où l’on parle (comme son nom l’indique) des trucs qu’on aime, ceux qui ont changé nos vies à leur petite ou grande échelle.
Découvre le kino grâce à Morgane
Le Kino est un mouvement cinématographique né à Montréal. Leur devise ? « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. »
Ça en dit long ! Morgane a participé à l’association Kino session à Bordeaux, mais il en existe un peu partout en France et à l’étranger.
À Paris, Kino Belleville et Kino Pop Paname. Pour trouver l’association la plus proche de chez vous, je vous conseille de taper le nom de votre ville + Kino dans Google ou de vous renseigner auprès de la maison des associations la plus proche.
L’équitation et Amélie, la grande histoire d’amour
Amélie, qui rédige nos articles déco et qui te fait baver en lisant Dans l’appart de, qui est venu nous parler d’une de ses nombreuses passions, mais peut-être celle qui prend le plus de place : l’équitation !
On a discuté de son webzine Georgette Mag, de la naissance de son amour pour les poneys et on a essayé de démonter quelques clichés qui colle à la peau de ce sport.
J’espère que ça vous a plu et si vous aussi vous voulez partager vos passions, je vous rappelle que vous pouvez participer à C’est ça qu’on aime.
On a écouté les sessions de Everyday de Puggy, A Movie de Charlotte Savary et Baton Rouge de Palatine.
Viens t’abonner aux podcasts madmoiZelle pour les emmener dans ton téléphone partout où tu vas. N’hésite pas à télécharger une application de podcasts sur ton portable d’ailleurs, ça occupe bien les trajets en transports en commun ou les heures de ménages.
Si tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, tu peux visiter régulièrement notre page Évènements.
À lire aussi : C’est ça qu’on aime #11 avec Thomas Hercouët et Chloé : liseuse et tiny house !
Tous nos podcasts audio sont disponibles :
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires