Live now
Live now
Masquer
pique-nique-herbe
Santé

Ces aliments à ne surtout PAS emporter à un pique-nique (gare aux intoxications alimentaires)

Alors que la saison estivale approche, les pique-niques au bord de mer ne sont plus un lointain horizon. Pour en profiter sans tomber malade, voici les cinq aliments à bannir lors des journées plage.

« La dernière chose que vous souhaitez, c’est qu’en rentrant chez eux, les gens se souviennent de leur moment à la plage uniquement parce qu’ils sont tombés malades ». Et pour cause. L’été et les vacances arrive à grand pas, et l’organisation de pique-niques à la plage également. Mais selon le médecin urgentiste américain John Torres, si vous souhaitez éviter les intoxications alimentaires, cinq aliments sont à y bannir, comme il l’a rapporté dans USA Today. Les voici.

La charcuterie

Envie d’un sandwich à la plage ? Évitez la charcuterie. Selon le Dr John Torres, tout repas qui contient de la charcuterie doit être réfrigéré jusqu’à ce qu’il soit prêts à être consommé. Si y renoncer est vraiment impossible, il faut utiliser un sac isotherme ou une glacière pouvant maintenir le contenu en dessous de 4 degrés, car au-delà, des bactéries se développe très rapidement. Une fois sortis de la glacière, vous disposez de deux heures pour les manger ou d’une heure si la température extérieure dépasse 32 degrés.

Lire aussi : La recette facile de la (meilleure) salade de pâtes, pour un pique-nique de printemps gourmand

La salade verte

Selon une étude publiée dans le Journal of Food Protection révèle que les légumes verts, et plus particulièrement les feuilles de salade, peuvent être à l’origine d’intoxications alimentaires. Ainsi, Torres, recommande de conserver la salade dans un récipient hermétique jusqu’à ce que vous soyez prêt à la servir.

La mayonnaise

« La salade de pommes de terre à base de mayonnaise est toujours l’une de ces grandes choses qui causent beaucoup de problèmes », a déclaré Dr Torres à USA Today. En effet, cette sauce remplie d’oeufs peut être la cause de bien des maux.

La viande crue

Des viandes non-cuites à la plage sous une chaleur écrasante ? Torres déconseille fortement d’en apporter à la plage. La viande doit être mangée bien cuite, et dans les deux heures suivant la cuisson si la température extérieure dépasse les 30 degrés.

Les fruits pré-découpés

Selon le médecin, les fruits pré-découpés peuvent être des aliments sains-traitres. Car disposés dans des emballages en plastique, ils peuvent se réchauffer plus rapidement que les autres aliments, et attirer des insectes. Il recommande d’apporter les fruits entiers (comme par exemple, de la pastèque) à la plage pour les trancher directement sur une planche à découper propre. Maintenant, vous saurez.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de MaryPoppinz
4 juin 2024 à 21h06
MaryPoppinz
On a vraiment besoin d'un article (d'un site américain) pour ça ?
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Santé

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

La société s'écrit au féminin