Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-24T153214.236
Culture

Ces 4 séries coréennes sont considérées comme les meilleures, et elles sont sur Netflix

Des intrigues bien ficelées, des personnages attachants, et une belle dose d’émotions vous attendent dans ces quatre séries parmi les plus vues en Corée. Toutes ne comptent qu’une seule saison : de quoi les binge-watcher en un week-end.

Depuis que Squid Game a conquis le monde du streaming en mélangeant suspense, humour noir et critique sociale sanglante, les séries coréennes ont gagné en popularité à l’international. Plus récemment, The 8 Show a ranimé chez nous des envies de faire le plein de romances adaptées de webtoon, de drames sombres sur fond de vengeance et de thriller dans des décors pluvieux. Sur Netflix, on a gardé les 4 séries coréennes les plus acclamées par la critique et le public.

1. Extraordinary Attorney Woo : la série notée 10/10

Une saison (10 épisodes)

Extraordinary Attorney Woo est un incontournable dans le domaine des séries coréennes. En Corée du Sud, le titre de la série est même devenu le 2ème mot-clé le plus recherché par les utilisateurs de Google en Corée en 2022 ! La série obtient même le score de 100% sur Rotten Tomatoes.

La série suit Woo Young-woo, une jeune femme autiste qui rêve de devenir avocate. À cause de son trouble, les cabinets d’avocats refusent de l’embaucher. Mais grâce à un lien avec son père, elle obtient son premier emploi dans un grand cabinet d’avocats de Séoul. Son intelligence et sa mémoire photographique révèlent rapidement ses talents prodigieux : Woo se souvient tout ce qu’elle lit, voit ou entend. Des qualités qui rendent les affaires qui ponctuent la série d’autant plus palpitante. On se rend aussi compte que malgré des difficultés à communiquer, Woo est dotée d’une intelligence émotionnelle rare. De quoi garantir un scénario plein de romances et de rebondissements, comme on les aime.

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-23T172241.497

2. The Glory : la série coréenne la plus vue sur Netflix

1 saison, 16 épisodes

Mise en ligne début 2023, The Glory est devenue la septième série non anglaise la plus regardée sur Netflix.

Tout ce thriller au suspens suffoquant tourne autour d’une histoire de vengeance, inspirée d’une fait divers bien réel.

Le récit suit Moon Dong-eun, une jeune femme qui a survécu à des années de torture physique et psychologique infligées par ses camarades de classe. Couvertes de cicatrices, elle consacre sa vie à orchestrer une vengeance méticuleuse contre tous ceux qui ont fait de sa vie un enfer.

Anesthésiée de tout sentiment, Moon Dong-eun piège ses proies avec une inventivité et une discrétion glaçante. Jusqu’à ce qu’une rencontre rende possible la perspective d’un amour et d’une guérison.

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-23T174228.300

3. Vincenzo : la série qui casse les codes

1 saison, 20 épisodes

Dans l’univers des séries coréennes, il y a un avant et un après Vincenzo. Mélange de drame, de comédie et de suspense, Vincenzo est salué pour son scénario parfaitement ficelé, qui tient en haleine d’un bout à l’autre.

Diffusée en 2021, la série suit Vincenzo Cassano, adopté en Italie par un chef de la mafia et devenu avocat et consigliere. Contraint de retourner à Séoul, il se retrouve impliqué dans un complot dangereux en essayant de récupérer un trésor caché dans un bâtiment délabré.

Le personnage de Vincenzo, interprété par Song Joong-ki, est un mafieux au grand cœur, aussi impitoyable que charmant, un mafieux avec un cœur. La dynamique entre Vincenzo et Hong Cha-young, une avocate déterminée qu’il rencontre à Séoul, ajoute une touche de romance et d’humour à la série. Une série addictive, notée 4,9 étoiles sur 5 sur Google.

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-24T152624.182

4. Twenty-Five Twenty-One : la meilleure série romantique

1 saison, 16 épisodes

On a suffisamment parlé de vengeances et de règlements de comptes dans ce top : faisons place aux grands sentiments. Cette série de 2022 est située à la fin des années 90. Elle raconte l’histoire de Na Hee Do, une jeune escrimeuse ambitieuse, et de Baek Yi Jin, un jeune journaliste reporter. Leur rencontre fortuite mène à une relation qui dépasse rapidement les frontières de l’amitié. Parfaite pour explorer toutes les émotions d’une relation, la série suit nos personnages pendant 3 ans. Elle capture les émois de l’adolescence, les rêves et les déceptions et le passage à l’âge adulte. L’alchimie entre Kim Tae-ri et Nam Joo-hyuk créé une alchimie palpable qui rend leur histoire d’amour encore plus poignante.

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-24T153214.236

Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

5
Avatar de lalaya
25 mai 2024 à 12h05
lalaya
Je rajoute Épouse mon mari qui est très drôle.
Mais il n'est pas sur netflix :'(
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin