La mode étant un éternel recommencement, les tendances des années 1990 reviennent régulièrement. Cet été, les jupes droite longueur midi, les chaussures méduses, ou encore les tops bustiers risquent de vous faire de l’œil.
Dans les années 1990, avoir une jupe à la coupe droite et une longueur midi (c’est-à-dire sous le genou) faisait partie des tendances fortes. Portée aussi bien par Lady Di, Sarah Michelle Gellar ou encore Carolyn Bessette-Kennedy, cette pièce revient particulièrement à la mode dans ses versions les plus minimalistes, autrement dit dans une couleur unie (neutre de préférence), sans motif, ni fioriture, en satin liquide, presque aérien.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Toujours dans cette esthétique nineties très minimaliste, le haut bustier (ou tube top) revient lui aussi fortement à la mode. Ça tombe bien, il fonctionne parfaitement avec la jupe longueur midi en satin. Autant le choisir dans une couleur unie, facile à vivre, sans motif ni fioriture non plus, afin d’éviter de s’en lasser rapidement.
Autre tendance des années 1990 mais moins minimaliste : il s’agit des sandales de pêcheur ou des méduses. Les premières sont parfaites pour les timides des orteils qui veulent quand même garder les pieds au frais dans une paire de chaussures ouvertes mais pas trop. Souvent taillées dans un cuir robuste, les sandales de pêcheurs ont aussi l’avantage de bien maintenir le pied grâce à leurs brides épaisses.
Quant aux méduses, il s’agit d’un modèle ressemblant mais en plastique pouvant aller dans l’eau. Régressives à souhait (vous en portiez peut-être enfant, pour éviter de déraper près de la piscine, marcher dans des rivières sans vous blesser, ou même dans la mer), leur allure de jouet coloré se portent aussi en ville cet été 2024.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.