Attention, ça va piquer ! Mais c’est pour la bonne cause. Ce lundi 19 décembre, la Haute Autorité de Santé (HAS) a recommandé le vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid 19 pour certains bébés.
Les bébés les plus à risque pourront se faire vacciner
Ce vaccin est recommandé pour « les enfants âgés de 6 mois à 4 ans révolus à risque de forme grave de la maladie et de décès » comme l’explique l’HAS dans un communiqué. Alors que la 9e vague de Covid déferle sur la France, et que les enfants de moins de un an représenteraient 70% des hospitalisations des 0-17 ans et 84% des admissions en soins critiques, ce vaccin peut-être vu comme un soulagement.
En effet, les enfants concernés sont ceux « qui ont une de ces comorbidités : les cardiopathies congénitales, les maladies hépatiques chroniques, les maladies cardiaques et respiratoires chroniques – y compris l’asthme sévère nécessitant un traitement continu, les maladies neurologiques, l’immunodéficience primitive ou induite par médicaments, l’obésité, le diabète, les hémopathies malignes, la drépanocytose et la trisomie 21 ».
À cela se rajoutent également les enfants qui présentent des cas de « cancer récent, maladie rénale chronique ou handicap neurologique ».
De plus, ce vaccin est recommandé également pour les enfants dont l’entourage est à risque de forme grave du Covid-19.
À lire aussi : Bientôt un vaccin anti-covid pour les moins de 5 ans ?
Crédit photo image de une : Pixelshot
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.