Attention cet article révèle l’intrigue de Game of Thrones saison 7 !
Si tu n’es pas à jour, retrouve la série sur Google Play ou sur iTunes ! Et si tu en veux davantage, lance-toi dans la lecture des romans ♥
Cersei est persuadée d’être la nouvelle Tywin. C’est un arc essentiel de sa progression dans les livres et dans la série Game of Thrones.
Le problème, c’est qu’elle est loin d’être aussi intelligente que son père, même si elle partage son sens de la cruauté… peu importe ce que peut dire Tycho Nestoris, le banquier de Braavos, pour la flatter !
Je pense carrément qu’elle a signé son arrêt de mort en montant son plan machiavélique à la fin de la saison 7.
À lire aussi : Game of Thrones saison 7, le bilan en vidéo : les tops, les flops et les mystères !
Cersei, ses mercenaires, et le piège qui se referme
Dans le dernier épisode de la saison 7, Cersei menace de tuer Jaime qui veut la quitter car elle refuse d’aider Jon et Daenerys à vaincre les White Walkers.
Forte des richesses qu’elle a volées aux Tyrell en prenant d’assaut leur fief, Highgarden, elle a remboursé la Banque de Fer et contracté un nouveau prêt dans la foulée (ce qui n’est pas une très bonne gestion de ses finances).
Avec cet argent, elle compte embaucher des mercenaires, la Golden Company, venus de l’Est. Soit ils battront les White Walkers, soit Jon et Daenerys s’en chargeront ; l’armée louée par Cersei affrontera donc leurs forces restantes.
À lire aussi : C’est la faute de Hot Pie si tout va mal dans Game of Thrones : la preuve
Sauf qu’il y a une chose que Cersei ignore au sujet de la Golden Company…
La Golden Company dans Game of Thrones
Dans les livres, la Golden Company a été fondée par un bâtard Targaryen. Elle a la réputation de ne jamais, JAMAIS revenir sur un contrat : une fois embauchée, elle accomplira le but pour laquelle elle a été payée.
Et dans le dernier tome paru, A Dance With Dragons, Tyrion apprend que la Golden Company s’est ralliée aux Targaryen…
L’entièreté des mercenaires qui la forment est donc #TeamTargaryen et pourrait faire mine d’accepter de servir Cersei, pour mieux se retourner contre elle.
Mais qu’en est-il dans la série Game of Thrones, dont est absent Aegon Targaryen (oui, oui, comme Jon), le fameux héritier que tout le monde croit mort ?
J’ai ma petite idée sur la façon dont Cersei pourrait regretter d’avoir embauché des mercenaires.
À lire aussi : Peter Dinklage explique pourquoi Tyrion tirait cette drôle de tête (et c’est N’IMPORTE QUOI)
Daario Naharis, chef de la #TeamDaenerys
Un des seuls mercenaires présents dans la série est Daario Naharis, l’amant de Daenerys lorsqu’elle vit à Meereen.
Il ne fait pas partie de la Golden Company mais des Stormcrows, un autre groupe de mercenaires. Il est cependant possible que le show mélange les deux — c’est une façon courante de simplifier une intrigue déjà complexe.
Daenerys a officiellement laissé Daario en charge de Meereen, mais on va pas se mentir, la politique c’est pas trop son truc : lui, il aime se battre, voyage et niquer des meufs, tout comme Robert Baratheon !
Imaginez un peu qu’il ait lâché les rênes de la ville et soit devenu mercenaire… au sein de la Golden Company, tiens, puisqu’il n’est probablement plus le bienvenu dans son équipe précédente…
Imaginez que Cersei dépense une fortune pour voir arriver à King’s Landing une armée censée être à ses ordres, mais dirigée par un homme fou amoureux de Daenerys, la prétendante qu’elle veut éliminer…
Elle va voir flou.
Voici pourquoi je pense que Cersei s’est condamnée toute seule. Ayant aliéné le reste des Lords, elle est forcée d’acheter une armée… qui risque de se retourner contre elle.
Ce serait une fin plutôt poétique : c’est sa méfiance et sa paranoïa qui l’ont excommuniée du monde sur lequel elle voulait régner… Quitte à être, contrairement à Daenerys, Queen of the Ashes, la reine des cendres.
Tu en penses quoi, toi, de cette théorie ? Tu penses que Cersei va finir comment ?
À lire aussi : Consolez-vous de la fin de Game of Thrones saison 7 avec cette adorable vidéo des coulisses
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires