Live now
Live now
Masquer
centre-pokemon-paris
Culture

Le centre Pokémon ouvre aujourd’hui à Paris !

Le centre Pokémon de Paris vient d’ouvrir ! Et la rédac y a fait un petit tour en avant-première…

Le 4 juin 2014  — Le centre Pokémon ouvre aujourd’hui à La Crèmerie de Paris (11-15 rue des Halles) ! Une partie de l’équipe et moi-même avons eu la chance d’assister au vernissage de ce merveilleux endroit et nous avons été… très déçues.

Un centre Pokémon qui nous laisse choquer déçu

Malheureusement, le Centre Pokémon n’est pas le lieu de shopping merveilleux que j’avais imaginé. L’utopie était un peu trop belle. Si tu t’attends à épancher ta soif de nostalgie sur une montagne de Bulbizarre et d’Arcanin, tu risques d’être déçue.

Le centre Pokémon se concentre uniquement sur les deux dernières version du jeu (X et Y). Seul les Pokémon dernière génération et Pikachu sont mis en avant… Adieu les goodies par milliers, bonjour les t-shirts minimalistes avec un gros PikaPika dessus.

Les prix ne crèvent pas le plafond, mais ce n’est pas donné : comptez par exemple 12€ pour un mug Pokéball ou pour une petite peluche Pikachu.

pokecenter

L’exposition au sous-sol montre les grands lieux du jeu vidéo, les personnages, quelques artworks (pas tous originaux). À part une rétrospective des différents gameplay de combat, le côté nostalgique est passé à la trappe au profit de la nouveauté. Horrifiée, je viens de me rendre compte que je n’ai croisé aucun Sacha, aucune Pokéball. Trahison, disgrâce.

Au fond, j’aurais aimé un univers dépaysant, la musique de la bicyclette en fond sonore et les vendeuses en cosplay d’infirmières Joelle, un M.Mime passant le balai discrètement derrière la porte réservée au personnel…

J’en attendais peut-être un peu trop, quoi.

Le 30 avril 2014 — Ces mots résonnent dans mes oreilles comme si je m’étais pris Fatal-Foudre en rafale. Je ne sens plus mes jambes, j’ai l’impression d’être un jeune faon, encore recouvert de liquide amniotique. Je m’égare.

Si je perds la notion de mon corps depuis quelques minutes, c’est que la nouvelle que je viens te conter par-delà les collines de Jadielle est sans doute la meilleure depuis l’invention du gâteau licorne qui pète un arc-en-ciel : un centre Pokémon vient s’implanter officiellement dans le quartier des Halles à Paris !

Du 4 au 21 juin 2014 (seulement) (snif) tu pourras traîner ton Evoli en peluche à la rencontre de ses semblables dans un espace entièrement dédié aux monstres de poche. Tu y trouveras des produits dérivés, des jeux vidéo et une retrospective de la franchise.

Voilà, je recommence à hyperventiler à l’idée de recouvrir mon corps de figurines en plastique. Peut-être qu’ils auront du papier à lettre Dracaufeu ? Un presse-papier Pokéball ?

Ça ?

pikachugoodies

Oh mon dieu faites qu’ils aient ça. 

Une si bonne nouvelle vaut bien un petit chant de la victoire, non ?


Les Commentaires

33
Avatar de MsOriginalDoll
8 juin 2014 à 09h06
MsOriginalDoll
Dommage, ca avait l'air tellement bien, mais bon, je n'aurai pas pu y aller de toute façon. Il aurait pu mettre des peluches Mélofée quand même :'(
0
Voir les 33 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin