Le 4 juin 2014 — Le centre Pokémon ouvre aujourd’hui à La Crèmerie de Paris (11-15 rue des Halles) ! Une partie de l’équipe et moi-même avons eu la chance d’assister au vernissage de ce merveilleux endroit et nous avons été… très déçues.
Un centre Pokémon qui nous laisse choquer déçu
Malheureusement, le Centre Pokémon n’est pas le lieu de shopping merveilleux que j’avais imaginé. L’utopie était un peu trop belle. Si tu t’attends à épancher ta soif de nostalgie sur une montagne de Bulbizarre et d’Arcanin, tu risques d’être déçue.
Le centre Pokémon se concentre uniquement sur les deux dernières version du jeu (X et Y). Seul les Pokémon dernière génération et Pikachu sont mis en avant… Adieu les goodies par milliers, bonjour les t-shirts minimalistes avec un gros PikaPika dessus.
Les prix ne crèvent pas le plafond, mais ce n’est pas donné : comptez par exemple 12€ pour un mug Pokéball ou pour une petite peluche Pikachu.
L’exposition au sous-sol montre les grands lieux du jeu vidéo, les personnages, quelques artworks (pas tous originaux). À part une rétrospective des différents gameplay de combat, le côté nostalgique est passé à la trappe au profit de la nouveauté. Horrifiée, je viens de me rendre compte que je n’ai croisé aucun Sacha, aucune Pokéball. Trahison, disgrâce.
Au fond, j’aurais aimé un univers dépaysant, la musique de la bicyclette en fond sonore et les vendeuses en cosplay d’infirmières Joelle, un M.Mime passant le balai discrètement derrière la porte réservée au personnel…
J’en attendais peut-être un peu trop, quoi.
Le 30 avril 2014 — Ces mots résonnent dans mes oreilles comme si je m’étais pris Fatal-Foudre en rafale. Je ne sens plus mes jambes, j’ai l’impression d’être un jeune faon, encore recouvert de liquide amniotique. Je m’égare.
Si je perds la notion de mon corps depuis quelques minutes, c’est que la nouvelle que je viens te conter par-delà les collines de Jadielle est sans doute la meilleure depuis l’invention du gâteau licorne qui pète un arc-en-ciel : un centre Pokémon vient s’implanter officiellement dans le quartier des Halles à Paris !
Du 4 au 21 juin 2014 (seulement) (snif) tu pourras traîner ton Evoli en peluche à la rencontre de ses semblables dans un espace entièrement dédié aux monstres de poche. Tu y trouveras des produits dérivés, des jeux vidéo et une retrospective de la franchise.
Voilà, je recommence à hyperventiler à l’idée de recouvrir mon corps de figurines en plastique. Peut-être qu’ils auront du papier à lettre Dracaufeu ? Un presse-papier Pokéball ?
Ça ?
Oh mon dieu faites qu’ils aient ça.
Une si bonne nouvelle vaut bien un petit chant de la victoire, non ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires