Seph Lawless est un photographe qui aime immortaliser des lieux laissés à l’abandon (et il a raison, parce qu’il le fait tellement bien) (mais ce n’est pas son vrai nom, puisqu’il s’agit d’un pseudonyme, d’après ce que la page d’accueil de son site laisse entendre). Il est l’auteur de clichés qui font le tour de l’Internet, et faut dire qu’ils sont plutôt sublimes, effectivement.
Habitué d’un centre commercial abandonné dans le Midwest, l’artiste a eu envie de s’y rendre après la tempête de neige qui a frappé l’État il y a quelques jours. Comme on l’apprend sur le Huffington Post
, il avait remarqué que les Velux étaient en mauvais état pendant une autre session photo. Quand il est revenu, il a constaté qu’ils avaient finalement pété et laissé la neige envahir les lieux.
Et le résultat est beau, paisible et onirique. Parce que déjà, en soi, les centres commerciaux abandonnés, c’est superbe et inquiétant à la fois, alors si on rajoute de la poudreuse en grande quantité par dessus, j’en mouille la culotte de mes yeux d’émotions.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'ai pensé immédiatement à ça aussi, au DLC "Left Behind" de "The Last of us" ! C'est peut-être pas très parlant sur les images ci-dessous, mais dans mon souvenir, ça ressemble vraiment à certaines parties du décor ! Outre l'escalator, la forme du bâtiment, plein de détails se ressemblent, comme les petits trucs en brique derrière lesquels se planquer dans le jeu !