Todrick Hall est un jeune chanteur américain d’une vingtaine d’années. Après avoir participé à American Idol en 2010, après avoir organisé un flashmob pour Beyoncé en 2011, il a trouvé un autre moyen de se faire connaître en détournant les grands classiques de Disney. C’est ainsi qu’il a imaginé The Beauty & the Beat (La Belle et le Rythme) au lieu de The Beauty and the Beast (La Belle et la Bête
), une vidéo qui recevait le mois dernier pas moins de 4 millions de vues sur Youtube.
Motivé par le succès de son détournement, il a décidé de récidiver en modifiant quelque peu l’histoire de Cendrillon. La vidéo s’intitule Cinderfella (fella étant une prononciation dirons-nous décontractée de fellow, type ou compagnon) et raconte l’histoire d’un jeune homme homosexuel aux prises avec une belle-mère aussi désagréable que fermée d’esprit et ses deux filles qui ont su hériter du capital sympathie inexistant de leur mère. Les trois membres de la gent féminine partent au bal, lui doit rester cloîtré dans la maison pour s’affairer à des activités bien funky, du genre passer la serpillère, nettoyer les résidus de pipi sur la cuvette des toilettes ou vider les poubelles.
Une vidéo avec du Katy Perry, des strass, un peu de Rihanna, des paillettes, de la mignonitude à la Disneyland Paris en période de Noël et une tentative pour répandre l’amour dans le monde.
Ah bah j’ai jamais dit que c’était pas cheesy, hein.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires