Je crois que j’ai souffert de mémoire sélective, en ce qui concerne les Disney. Chaque fois que les gens disaient « les Disney de quand on était petit-e-s, quand même, le coup des princesses, du prince charmant, tout ça tout ça, c’était RELOU », je me disais que moi, je voyais pas les choses comme ça. Je ne repensais qu’aux petites souris marrantes qui parlent, ou à Sébastien le homard qui chante, ou bien à O’Malley (oubliant totalement à quel point ce chat se la raconte).
Bon, ça c’était avant que je retombe sur des extraits de La Petite Sirène
et de Blanche Neige et les sept nains il y a quelques années et que je m’égosille à tout va, mais quand même. Il m’en aura fallu, du temps. Au point qu’au moment où j’ai relevé le sexisme de certains films, les studios Disney avaient déjà fait d’énormes efforts !
À lire aussi : La Petite Sirène a son trailer honnête !
Un des pires Disney, faut le dire, c’est Cendrillon. C’est probablement la raison pour laquelle Screen Junkies a décidé de faire son trailer honnête, qui n’y va pas avec le dos de la cuillère…
Je sais pas comment ça s’est passé pour toi, mais j’ai ri beaucoup trop fort à la référence à Gold Digger de Kanye West.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires