J’adore la vie. Je trouve que c’est un moyen très agréable de passer le temps. Et pour passer le temps j’aime aussi écouter ou lire la vie des autres.
Cendrillon
, je la connais bien, son long métrage d’animation des Studios Disney a bercé mon enfance. La souris Gus-Gus était d’ailleurs mon animal totem, mon frère presque. Mais l’enfance c’est fini, et j’ai eu envie de connaitre la vie de Cendrillon en profondeur. J’ai proposé le sujet à Enquête Exclusive qui a refusé d’accorder une heure trente de programme à la palpitante histoire de cette pauvre fille.
J’ai donc dû investiguer seule, au péril de ma vie, au pays des contes. J’ai bravé la version de Perrault, et de Lââm, j’ai dû renier la version de Disney, j’ai découvert de terribles secrets et j’ai enfin décidé de te raconter la version des Frères Grimm.
Drogue, sexe, et maltraitance, voici l’histoire de Cendrillon. (Bruit de flash et musique de suspense, son Dolby Digital)
À lire aussi : « Peau d’Âne » conté (à sa façon) par Marion Seclin
Tous nos podcasts audio sont disponibles :
Sur iTunes
Sur podcloud.com
Sur Soundcloud
Via ce flux RSS
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Me suis bien marrée
Ah et merci pour le coup de trouver quelqu'une avec les chaussures, ça me commence à les pomper dans les contes qu'on puisse trouver la personne avec une, et UNE seule, mensuration de son corps, WTF