Camaieu va-t-elle pouvoir renaître des cendres de sa liquidation judiciaire le 28 septembre 2022 ? L’enseigne de prêt-à-porter masculin Celio vient de racheter celle de vêtements féminins lors d’une vente aux enchères le 7 décembre 2022. D’après l’AFP, le président de Celio, Sébastien Bismuth aurait ainsi déclaré :
« C’est une marque qui a une valeur, qui a été leader du prêt-à-porter féminin pendant des dizaines d’années en France et on a l’envie d’essayer de la relancer. »
Celio, une marque de mode bien placée pour relancer son homologue Camaieu ?
Celio a ainsi racheté les deux noms de marque de Camaieu, avec tréma (son ancien nom) et et sans (son nouveau nom), les logos, noms de domaine. Ces deux entreprises ont toujours eu un positionnement semblable, ce qui peut donner l’impression d’un rachat logique et pertinent. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le propriétaire de Celio pourra rouvrir toutes les boutiques Camaieu du jour au lendemain. Cela prendra du temps, mais l’entreprise de prêt-à-porter masculin a sans doute les moyens de relancer une stratégie solide pour l’avenir de cette marque de vêtements féminins si connus du grand public en France.
À lire aussi : Les difficultés financières de Camaïeu et Pimkie illustrent une crise de toute l’industrie mode
Crédit photo de Une : Capture d’écran Instagram.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.