L’Euro de foot 2016, c’est un événement sportif majeur, particulièrement cette année puisqu’il se passe en France.
Et qui dit événement majeur dit large public, et donc bonne opportunité de mettre des sujets importants sous le feu des projecteurs. Et c’est ce que fait la campagne de l’association Elle’s Imagine’nt.
Avec le slogan « Je ne supporte pas les bleus », de nombreuses célébrités du football, de la télévision ou encore du cinéma prennent la parole contre les violences conjugales.
Cette campagne s’appuie sur des affiches, des spots mais aussi un site Internet, qui porte le nom du hashtag lancé pour l’occasion sur Twitter : #JeNeSupportePasLesBleus
.
Il rappelle des chiffres qui font froid dans le dos :
« Devenez vous aussi un•e adversaire des violences conjugales. Pendant la durée de l’Euro 2016, dix femmes vont mourir sous les coups de leur compagnon. Chaque jour, en France, une femme sur dix subit des violences de la part de son conjoint, des violences principalement psychologiques et parfois physiques ou sexuelles. »
Ce site est plutôt efficace, puisqu’il est composé de plusieurs vidéos très courtes qui relaient des informations importantes sur différents types de violences.
Il souligne notamment que ces agressions peuvent concerner tout le monde, impacter les enfants et que « violence conjugale » ne signifie pas forcément « violence physique ».
À lire aussi : #MaybeHeDoesntHitYou rappelle que les violences conjugales ne sont pas forcément physiques
Pour en savoir plus sur l’association Elle’s Imagine’nt, rendez-vous sur son site.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
eh ouai 90s bitch n'importe quel sujet me met en mémoire des sons de l'époque