Le gras, c’est la vie. Depuis le temps que madmoiZelle te le répète, une invention nous donne enfin la preuve ultime que les bourrelets peuvent conduire le monde aussi sûrement que le déchanché de Beyonce dans le clip de “Girls”.
Avec la Energy Belt, la graisse prend le pouvoir sur toi, Jean-Luc. Mais comment se fait-ce ? Grâce aux nanos technologies, cette ceinture hyper perfectionnée brûle ton gras du bide pour le transformer en énergie chimique. Mais le meilleur, c’est que tu peux réutiliser cette énergie pour recharger tes appareils électriques. À toi le baladeur nourri aux Pringles, le portable fourni en tartines de Nutella ou encore l’ordinateur chargé au menu Big-Mac.
Bref, la Energy Belt présente un énorme avantage si ton amour pour la bouffe est plus grand que celui pour le sport.
Quand tu l’as autour de la taille, tu peux faire la patate de canapé toute la journée et prétendre que c’est pour recharger la télévision familiale. Encore plus écolo qu’un panneau solaire. Et à priori plus efficace qu’un régime bidon.
Cette ceinture pour fanas de la junk food est un projet de la designer néerlandaise Emmy Van Roosmalen. Pour l’instant, l’objet est soumis aux votes sur le site du Nanosupermarket, un genre de supermarché virtuel où les créateurs présentent des ébauches de produits de nanotechnologies qui pourraient voir le jour d’ici la prochaine décennie.
Même si l’idée est séduisante, j’avoue rester un peu sceptique à l’idée que mes poignées d’amour deviennent du courant. D’abord parce je suis plus de la team “Touche pas à mon gras”. Ensuite parce que ma confiance dans les progrès technologiques a été sérieusement entamée par “Jurassic Park”, et que j’aurais peur de me retrouver avec Fukushima à la place du nombril.
Et toi, prête à recharger ton iPod avec le saindoux de ton bidon, ou pas du tout ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires