Parce qu’elle est la preuve que Belzébuth existe, j’ai peur que les bigots du monde entier ne l’érige en symbole d’une jeunesse perdue. Cécilia Cassini, 12 ans, fait le tour des médias en ce moment sous l’étiquette « plus jeune créatrice mode du monde ». Ou comment, avec l’apparition du câble et du satellite, les petites filles ne se contentent plus de faire le plus joli croquis à Dessinons La Mode.
Invitée sur le plateau d’un talk-show comme il en existe tant, Cécilia Cassini est apparue dans un boom-boom short léopard prenant des poses d’adultes, avec le phrasé d’un second rôle dans Mean Girls. Si vous vous demandiez ce qui allait arriver après la grippe A (H1N1), la réponse est sous vos yeux. Et aucun vaccin n’existe contre ça ! Si Tavi, la blogueuse mode, en agaçait plus d’un, elle avait au moins le mérite de ne pas surjouer devant les caméras. La petite ne semble pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’on l’a vue sur un tapis rouge récemment, et où elle semblait en pleine montée de sucre :
ÇA NE VA PAS DU TOUT. D’abord la taxe professionnelle* et maintenant ça. Je ne suis pas en colère, je suis effondrée. Est-ce que ce genre de robe vous semble mériter 83$ ? (L’intégralité de sa collection ici)
Je préfèrerai encore m’habiller entièrement (i.e. slip inclus) chez Tati, au moins on sait ce qu’on achète.
Sur ce, c’est l’heure de mon traitement Euphytose.
*J’en profite pour dire à celle que ça intéresse : malgré ce qui a été raconté dans la presse économique et généraliste ces six derniers mois, la taxe professionnelle n’a pas été supprimée. Elle a simplement été rebaptisée sous un nom obscur. Traîtrise et absence de vaseline !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je pensais la même chose ahah !