Tout a commencé le 20 octobre 2001, devant une audience de 5,4 millions de personnes : c’était la première saison de la Star Academy.
Le casting est lancé pour une nouvelle saison de la Star Academy
Vous avez peut-être encore en tête le générique La Musique de Nicoletta, ou celui plus tardif de Love Generation de Bob Sinclar. Eh bien un nouveau morceau risque bientôt de vous rester graver dans le ciboulot puisque ce télécrochet revient à l’antenne pour au moins une nouvelle saison !
La bonne nouvelle a été officialisée par une bande-annonce diffusée durant un prime de Koh-Lanta le 3 mai 2022. Comme le prévoyait le Parisien, on y retrouverait les émissions quotidiennes, ainsi que les primes hebdomadaires le week-end, mais la compétition globale devrait être plus courte qu’à l’accoutumée (de 10 à 12 semaines). Et les candidatures viennent de s’ouvrir pour intégrer le château de Dammarie-les-Lys.
Si aucun des professeurs historiques de cette école des stars de la chanson ne devraient revenir, Nikos Aliagas rempile bel et bien côté animation.
À quoi ressemblera la Star Academy 2022 ?
Comme pour tester les eaux, la chaîne avait justement diffusé à l’automne 2021 trois émissions façon « Que sont-ils devenus » avec d’anciens talents de la Star Academy. Et les chiffres d’audience auraient suffit à convaincre pour rempiler.
Qui seront donc les nouveaux professeurs ? Et aura-t-on droit à des lives si improbables qu’ils en deviennent mythiques entre des stars comme Beyoncé ou Mariah Carey en duo avec des candidats que le stress fait chanter plus ou moins juste ? À l’ère des réseaux sociaux et des mèmes, à quoi ressemblera le George Alain ou la Nolwenn Leroy de la nouvelle Star Academy ?
Il faudra patienter un peu pour le savoir !
À lire aussi : De l’air ! Les L5 se réunissent, tendance Y2K oblige
Crédit photo de Une : Capture d’écran YouTube.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires