Si l’on en croit les célébrités, la frange sur le côté, également appelé la « Side Swept Bangs » est de retour cette saison.
Les tendances beauté du passé ont la fâcheuse habitude de refaire leur apparition quand on les pensait reléguées aux profondeurs de l’oubli. C’est le cas de la « Side Swept Bangs », cette frange longue, lissée et placée sur le côté qui était à la mode dans les années 2010 (une période longuement décriée qui semble pourtant être au coeur des tendances du moment). Si vous étiez ado à cette période, vous devez forcément en avoir un souvenir… Mitigé. Heureusement, les méthodes changent et s’adaptent aux techniques mais aussi aux évolutions stylistiques de leur époque. Voici comment porter la frange sur le côté en 2024…
La frange sur le côté en 2024
Vous ne voulez surtout pas reporter la mèche que vous arboriez dans les années 2010 ? On comprend. Mais rassurez-vous, même si elle semble être similaire, la « Side Swept Bangs » n’a pas grand chose à voir avec sa prédécesseure. Selon la coiffeuse Jessica Gillin, travaillant dans les salon Jenna Perry Hair à Soho, New York, pour éviter toute incompréhension avec votre coiffeur attitré, mieux vaut demander « des mèches de cheveux qui ne sont pas séparées au milieu mais légèrement décalées sur le côté ».
De cette manière, vous allez pouvoir obtenir un rendu plus moderne, plus glamour, volumineux et, par définition moins plaqué, un résultat qu’on ne désire pas obtenir en 2024. Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin d’une brosse ronde séchante, mais aussi d’un ou deux bigoudis, qui vous permettront de faire tenir la mèche en place et de lui donner un mouvement. Enfin, un petit coup de laque ou une petite barrette servant à tenir le tout est conseillé, mais pas obligatoire !
Vous l’aurez compris, la mèche sur le côté, n’a plus grand chose à voir avec celle de notre adolescence… Et disons-le, c’est assez rassurant !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.