De nombreuses femmes enceintes, ou l’ayant déjà été, risquent de se retrouver dans cet ensemble de vidéos. Souvenez-vous de votre dernier trimestre de grossesse, de la difficulté d’enfiler une paire de pompes autre que des tongs, de mettre un jean, de vous lever du lit sans ressembler à une tortue, ou pire : de vous raser les jambes ou la schneck. C’est bon, vous avez les images en tête ? Maintenant, imaginez à quoi ressemblerait un mec s’il devait vivre la même chose, et vous risquez de pouffer très fort. Cette expérience visuelle a un nom, celui du test de la pastèque, et une utilisatrice TikTok l’a fait passer à son compagnon, avec succès.
À lire aussi : Dernière ligne droite : à quoi s’attendre pendant le 3e trimestre de la grossesse ?
Il essaye de se mettre dans les pompes de sa femme enceinte
L’utilisatrice TikTok @hannahjeanrn est à la fin de la grossesse, et elle a eu une idée géniale : accrocher une énorme pastèque au ventre de son mec, et des mangues sur les pectoraux (pour remplacer les boobs qui doublent de volume). Le but ? Lui montrer ce qu’elle ressent avec un rôti de 3,5 kg dans l’utérus. Ces petits machins prennent de la place, ils coupent le souffle, empêchent de se mouvoir correctement, bref vivement qu’ils sortent de là.
À lire aussi : Et si on arrêtait de prendre les femmes enceintes pour des jambons ?
Et son mec, grâce à cela, arrive un peu plus à se mettre dans la peau de son épouse en réalisant des tâches simples, accompagné de sa grosse pastèque : ranger la maison, enfiler des chaussures et des chaussettes, s’allonger et se lever du lit, ramasser un truc par terre en faisant des squats… Le résultat est très drôle, voyez plutôt :
Après la publication de cette première vidéo géniale, le couple ne s’est pas arrêté là. Ils ont continué les tests, cette fois avec le rasage de jambes dans la douche, la conduite d’une voiture et une marche simple dans le quartier (tout en perdant une des deux mangues) :
Alors oui, le mec n’a pas, en plus du poids de la pastèque, à se taper les hormones en folie, les hémorroïdes, les fuites de colostrum et les chevilles gonflées… Mais ça donne un petit aperçu de ce que vivent la plupart des femmes enceintes vers la fin de leur grossesse.
À quand un simulateur du post-partum pour que ces derniers réalisent l’importance vitale qu’ils fassent leur part et soulagent les nouvelles mères ? Je ne sais pas si TikTok a ça en stock, mais ça pourrait être pas mal, dites donc.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.