En partenariat avec les Editions Dargaud (notre Manifeste)
L’amitié, c’est le sujet de la bande dessinée Filles uniques, l’un des coups de cœur littéraires de Madmoizelle en ce printemps 2021. C’est le premier tome d’une saga très prometteuse ou l’héroïne, Paloma, lycéenne, est trimballée de famille d’accueil en famille d’accueil depuis ses six ans. C’est une écorchée vive ; la vie ne lui a pas fait de cadeau, donc elle n’en fera à personne.
Il faudra pas moins de six ans à Paloma pour qu’elle parvienne à baisser sa garde… grâce à un groupe de quatre filles. Chacune d’elle est isolée, seule, et avec sa propre personnalité bien tranchée. Toutes les cinq, elles forment le club des « mal-barrées ».
Shakaam et Bulledop animeront ce live qui commencera ce 14 juin dès 20 heures, en compagnie de Camille Mehu, dessinatrice de Filles uniques ! Nous échangerons autour de la thématique de l’adolescence, de l’intégration et du harcèlement scolaire dont beaucoup de personnes souffrent encore aujourd’hui. Camille Mehu nous parlera également du monde de la bande dessinée et répondra à toutes vos questions tout en dessinant !
Rendez-vous sur la chaîne Twitch de Madmoizelle à 20 heures pour le live-drawing Filles uniques
À lire aussi : Discrète, grande sœur… quel type d’amie êtes-vous ?
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.