Si le printemps est bien là, la peau, de son côté, est toujours marquée par l’hiver. Privée de soleil et agressée par le froid, le vent et les changements brusques de température, elle commence souvent la saison en étant terne, déshydratée et rugueuse. Pour lui redonner du confort (et quelques couleurs), ce petit flacon à la teinte pastel est tout indiqué, et il n’y a pas qu’à la tablette de la salle de bains qu’il va donner bonne mine !
Concentré bonne mine de La Rosée, des gouttes de soleil pour réchauffer sa routine beauté
Forte du succès de son Sérum visage repulpant, lancé en 2019, La Rosée propose un nouveau produit, le Concentré bonne mine, dédié à l’éclat du teint. Adapté aux peaux sèches, mixtes et/ou en manque de confort, il contient des huiles d’abricot et de carotte bio pour adoucir l’épiderme ainsi que de l’astaxanthine, un pigment naturel de la famille des bêta carotènes qui colore la surface de la peau dès la première application et qui active les mélanocytes pour révéler un (faux) bronzage léger au fil des utilisations. Et ça fonctionne ! Après un mois d’application quotidienne, le teint est 30% plus hâlé qu’au premier jour.
Il peut s’utiliser seul, à raison de deux à trois gouttes sur le visage matin et/ou soir, mais il est aussi possible de le mélanger à sa crème hydratante habituelle pour encore plus de nutrition. Une alternative naturelle aux gouttes autobronzantes qui contiennent souvent de la dihydroxyacétone (la fameuse DHA) synthétique pour donner une coloration plus ou moins foncée en fonction du phototype.
Sur Yuka, le produit obtient l’excellente note de 100/100, un « détail » plus ou moins pertinent en fonction des sensibilités (l’application est décriée pour son manque de rigueur scientifique par de nombreux professionnels des industries agro-alimentaires et cosmétiques) mais qui peut avoir du poids auprès des beauty addicts.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.