Une prestigieuse récompense pour la gastronomie française. Chaque année paraît le classement The World’s 50 Best Restaurants, qui couronne les tables d’exception à travers le monde entier. Cette année, un restaurant français s’est hissé à la troisième place du palmarès, dévoilé le 5 juin dernier à Las Vegas.
La gastronomie française, largement représentée dans le classement
C’est donc le restaurant Table, dans le 12ᵉ arrondissement de Paris qui a remporté le précieux sésame. Une distinction de taille pour cette adresse ouverte par le chef autodidacte Bruno Verjus, ancien journaliste gastronomique, qui avait fait son entrée dans le classement en 2023, trustant alors la dixième place. Sa table est par ailleurs couronnée de deux étoiles au Guide Michelin.
Le restaurant de Bruno Verjus n’est pas la seule adresse française au classement. Trois autres tables figurent dans le top 50 : Septime de Bertrand Grébaut (Paris 11e) à la 11e place, Plénitude d’Arnaud Donckele (Paris 1er) à la 18e place, également récompensé du prix de l’hospitalité et le restaurant Arpège d’Alain Passard (Paris 7e),en 45ème position.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires