Ce jeudi 16 novembre, le sénateur Les Indépendants (centre droit) de Loire-Atlantique Joël Guerriau a été placé en garde à vue, a révélé RMC.
Les faits se seraient déroulés dans la nuit de mardi à mercredi 15 novembre. Le sénateur avait donné rendez-vous à la députée à son domicile parisien, avec qui il était en bons termes. Mais après avoir bu un verre, la députée aurait fait un malaise, et aurait quitté l’appartement du sénateur de manière précipitée pour aller à l’hôpital.
La députée a porté plainte
Les examens ont alors révélé des traces d’ecstasy dans son organisme. Elle a donc porté plainte pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle », précise RMC.
L’enquête ayant été ouverte en flagrance, Joël Guerriau n’a pas pu bénéficier de son immunité parlementaire. Il a donc été interpellé dans la foulée, mercredi 15 novembre au soir, et placé en garde à vue. Durant les perquisitions qui ont été menées à son domicile, les enquêteurs y ont retrouvé de l’ecstasy.
« Interprétation scabreuse »
Dans Le Dauphiné Libéré, l’avocat du sénateur dénonce une « interprétation scabreuse » des faits, « que l’on peut déduire à la lecture des premiers articles de presse ». À l’heure où nous écrivons ces lignes, la garde à vue de Joël Guerriau est toujours en cours.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires