En fonction des générations, soit le fuseau ne vous évoque rien, soit c’est quelque chose que portait votre mère, soit carrément un cauchemar de votre enfance. Qu’importe, il se porte désormais à tous les âges et toutes les sauces, comme vient de le prouver Rihanna enceinte.
En fonction de votre âge, vous avez peut-être porté des fuseaux dans votre enfance — ou même à l’âge adulte. Soit parce que vos parents trouvaient ça fort pratique, soit parce que c’était à la mode.
Et voilà que ce genre de pantalon, qui ne peut remonter laidement grâce à sa bande passant sous le pied pour bien le garder tendu, revient en grâce, notamment porté par Rihanna enceinte. Comme celle-ci a l’art de rendre presque tout ce qu’elle porte hautement désirable si l’on en croit les pics de recherche et d’achat qui suivent chacune de ses sorties, il y a de fortes chances que le fuseau gagne prochainement du terrain.
3 façons de porter le pantalon fuseau, tendance en 2022
Qu’on le considère comme un cauchemar de son enfance ou un précieux souvenir de la fin des années 1980, le legging à étriers talonne aujourd’hui bien des modeuses. Et pour le mettre en valeur, celles-ci le portent globalement de trois manières… les voici.
Le fuseau porté façon chic
Avec une veste habillée et longue (type un blazer oversize) pour couvrir les fesses et une paire d’escarpins plus ou moins hauts ou des mocassins, le fuseau s’éloigne de ses origines sportswear (puisqu’il servait surtout pour la pratique de sports d’hiver) afin de se la jouer sophistiquée.
Le fuseau porté façon danseuse
Pour une dégaine élégante tout en restant chill, le legging à étriers se conjugue également à merveille avec des ballerines, un gros pull ou sweat qui dissimulent le postérieur, et une veste décontractée — façon danseuse échappée de son cours de barre au sol.
Le fuseau porté façon casual
Autrement, le fuseau se prête aussi à un traitement plus premier degré, à savoir des fringues de sport et/ou d’inspiration ski. Comme des gros pulls à motifs flocons de neige, des hauts à col cheminée zippé, des sweats oversize qui couvrent les fesses, et des sneakers ou des mocassins !
8 fuseaux pour talonner la tendance mode du legging à étriers
Les Commentaires
Avec des escarpins c'est joli