Habituée à proposer des formes bien pleines de sacs à main tout en courbes, Polène innove en proposant un modèle composé de perles de cuir tressées entre elles afin de former un étonnant sac-filet. Anatomie d’un potentiel it-bag.
Fondée en 2016, la maison de maroquinerie française Polène n’en finit pas de séduire le monde avec ses sacs originaux, tout en courbes, dans des cuirs dignes du luxe, mais à des prix relativement accessibles. Elle a déjà commencé à se diversifier avec succès dans les bijoux. Mais aussi des objets d’intérieur, souvent conçus à partir de chutes de cuir : il s’agit de sa collection Plèi, en cuir upcyclé. Voilà que cette dernière s’enrichit d’une nouvelle pièce particulièrement étonnante : un sac, façon macramé de billes de cuir, révélé le 17 mai 2024.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Pourquoi le nouveau sac-filet de Polène en cuir upcyclé vaut le coup d’œil
En effet, à première vue, ce sac baptisé « Solé », inspiré des filets en macramé a de quoi étonner. Il repose sur une innovation matière surprenante puisqu’il se compose de 240 perles réalisées en chutes de cuir upcyclées, explique la marque à travers une publication Instagram :
« Les 240 perles sont enfilées sur près de 33 mètres de cordon ciré pour créer un filet maillé de 120 nœuds faits à la main selon la technique artisanale du macramé. Détails maroquiniers, le fond du sac et la poignée sont habillés de cuir lisse, italien, certifié. »
Ce sont des matières nobles et durables qui composent ce sac façon filet, mais beaucoup plus robuste que les fameux paniers en osier ou en paille, habituels hits de l’été. Qu’on le trouve hideux ou somptueux, ce sac permet donc de revaloriser des chutes plutôt que de les jeter, une démarche éco-responsable appréciable. Mais celle-ci a un prix : qu’on le choisisse en marron, beige ou noir, c’est 360 €. Personnellement, plus je le vois, plus je le trouve somptueux, y compris grâce à sa technique de fabrication.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.