Quelle ne fut pas la surprise de cette grand-mère d’origine polonaise, ayant acheté un jouet éducatif à sa petite-fille de 15 mois, lorsqu’elle entendit le fameux cactus chanter, en polonais :
« Dans ma tête, cinq grammes de cocaïne, pour décoller et tout oublier. »
L’ensemble des paroles évoque « la cocaïne, l’abus de drogue, le suicide, la dépression, le tout dans un langage très peu châtié », nous indique CTV News. Le tout sur une musique assez entraînante, il faut le dire. Un bien beau programme pour les tout-petits !
Comment cette maxime pleine de bon sens (non) a t-elle bien pu arriver dans la bouche d’une peluche éducative ?
Une éducation originale…
C’est Courrier International qui nous rapporte cette histoire incroyable et l’étonnement de cette mamie, choquée à l’écoute de ces paroles. Le jouet avait pour but de familiariser les petits avec l’anglais, l’espagnol et le polonais. Pari réussi !
Après recherches, cette petite phrase, tout sauf adaptée aux jeunes enfants, proviendrait d’un morceau de rap polonais.
La direction de la chaîne de magasins s’est exprimée sur CTV News :
« Ces articles sont vendus par un vendeur tiers. Nous allons retirer ces objets et mener notre enquête. »
Un indice de plus qui prouve bien que les grandes chaînes ne contrôlent ni la qualité des produits vendus, ni les conditions de fabrication. Le cactus chantant, quant à lui, a visiblement été fabriqué en grandes quantités et on pourrait encore le trouver sur les gros sites de vente en ligne — à bon entendeur, pour un cadeau de Noël empoisonné !
À lire aussi : Les fails de la parentalité : vous n’êtes pas seule (et sûrement pas la pire)
Image en une : capture d’écran YouTube
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Le créateur n'a pas dû chercher le sens des paroles