En 2013, Madmoizelle a été le premier magazine féminin à aborder frontalement la question du harcèlement de rue. Ce phénomène encore peu identifié par les médias était pourtant depuis toujours une épuisante banalité pour la majorité des femmes.
Un live Twitch pour lutter contre le harcèlement de rue
À l’occasion de la semaine de lutte contre le harcèlement de rue, Mymy, la rédactrice en chef de Madmoizelle, invite Estelle Chataignier, la chargée de prévention d’En avant toute(s) à échanger avec vous sur les solutions qui rendent les espaces publics plus safe pour les femmes.
Estelle Chataignier donne régulièrement des formations Stand Up
, un programme créé par L’Oréal Paris en partenariat avec l’ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes, pour sensibiliser à la lutte contre le harcèlement de rue (et plus largement dans l’espace public : transports en commun, salles de sport, restaurants…) mais aussi pour apporter des solutions concrètes concernant la façon de réagir face au harcèlement.
https://youtu.be/Lfzm8Rsx1RE
Ce jeudi soir à 20h, la rédac vous donne rendez-vous sur la chaîne Twitch de Madmoizelle pour deux heures de discussion sans concession sur les problématiques liées au harcèlement sexiste et sexuel.
Comme d’habitude, vous pourrez participer directement dans le tchat : venez réagir, poser vos questions ou témoigner de vos expériences ! Et si vous souhaitez vous former, ça se passe du côté de Stand Up.
Live Twitch spécial solutions contre le harcèlement de rue avec Mymy et Estelle d’En avant toute(s)
Jeudi 15 avril à 20h sur la chaîne de Madmoizelle
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.