Si certains hacks beauté sont connus et pratiqués par les make up artists depuis longtemps, d’autres sortent un peu de nulle part mais peuvent s’avérer très utiles pour doper la routine beauté.
C’est le cas de la méthode, mise en lumière par l’influenceuse @yokenzie (Kenzie B), qui consiste à trouver la teinte de rouge à lèvres parfaite grâce à deux éléments que vous avez d’ores et déjà dans votre trousse à maquillage : votre crayon à sourcil et votre blush préféré !
Crayon à sourcils + blush = rouge à lèvre idéal ?
« J’ai un petit conseil pour les filles », dit la TikTokeuse face caméra avant de continuer :
« Votre rouge à lèvres parfait est un mélange de votre crayon à sourcils et de votre blush, puis d’un gloss… Ce sera toujours la teinte parfaite pour vos lèvres. »
Avec plus de 743 000 likes et 2,2 millions de vues, cette vidéo a été largement repartagée mais aussi imitée par les beautystas qui ont souhaité tester l’astuce.
L’idée ? Utiliser un crayon à sourcil pour dessiner le contour des lèvres et un blush pour remplir la pulpe de la bouche. Pour terminer le look, vous pouvez appliquer un peu de gloss transparent par-dessus afin d’obtenir un fini parfait et un look digne des années 2000.
Une idée sympa… En théorie
Même si le résultat est superbe sur @yokenzie, force est de constater que cette méthode pose quand même quelques interrogations ! Et nous ne sommes pas les seules à nous questionner.
En commentaire, une personne écrit : « Meuf, mes sourcils sont noirs… » Une autre commente : « Noir et rose ? Mdr, pas pour moi » . Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on comprend parfaitement leurs doutes !
Si cette technique peut parfaitement faire l’affaire pour toutes les personnes qui kiffent les looks tout droit sortis de la série Euphoria, celles qui préfèrent les mises en beauté plus discrètes n’y trouveront pas leur compte.
Et pour cause : si vous avez les sourcils bruns foncés, et que votre peau a tendance à être plutôt pâle, vous vous retrouverez avec avec un résultat bien trop marqué par rapport à votre carnation. Et surtout, très différent de votre teinte de blush. C’est un peu quitte ou double ! À vous de voir !
Crédits de l’image de une : @yokenzieb et @millieleer.
À lire aussi : La manucure sauge fleurit sur nos ongles et annonce déjà le printemps
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.