Disponible depuis le 5 juin sur Netflix, Sous la Seine n’a pas rencontré le succès espéré en France. Réalisé par Xavier Gens, ce film d’horreur tout en second degré raconte l’histoire d’un requin qui terrorise Paris en s’invitant dans la Seine.
Le film met en scène Sophia (Bérénice Bejo) qui doit affronter à nouveau ce prédateur qui s’avère également avoir décimé son équipe. Aux côtés d’Adil (Nassim Lyes), un commandant de la police fluviale, elle tente de stopper la menace. Mais l’apparition du requin attire également l’attention de jeunes activistes écologistes déterminés à protéger l’animal…
L’héritier des Dents de la Mer ?
En France, les critiques n’ont eu aucune pitié pour le délire de Xavier Gens. Première qualifie le film de « série Z invraisemblable », tandis que L’Info Tout Court parle d’un « naufrage complet » avec un scénario qu’il juge comparable aux « eaux usées de Paris ». Pour Le Parisien aussi, le film est « une perte de temps totale », comme le note Le Huffington Post.
Pourtant, à l’étranger, on entend un tout autre son de cloche. Les médias américains ont accueilli Sous la Seine avec un enthousiasme surprenant. Variety a même qualifié le film de « digne héritier des Dents de la mer » et de « blockbuster intelligent » qui aurait mérité une sortie en salle. The Guardian est tout aussi enthousiasme et considère que le film est « l’un des meilleurs films de requins jamais réalisés ».
Ces réactions positives pourraient aider Sous la Seine à trouver son public international, même si le succès en France reste mitigé. Comme le remarque Booska-p, le film est même numéro un dans plus de 85 pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et les États-Unis
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires