Sous la Seine, le thriller aquatique réalisé par le Français Xavier Gens, a pris d’assaut la scène internationale, devenant le film français le plus regardé de tous les temps sur Netflix. Ce succès fulgurant, qui a débuté dès sa sortie le 5 juin, continue de surprendre étant données les critiques plus que tièdes reçues par le film.
Un attrait international
Bérénice Bejo en brillante scientifique et Nassim Lyes, un triathlète courageux, sont désormais les acteurs français les plus vus sur la plateforme. Leur lutte contre un requin géant envahissant la Seine pendant une épreuve de triathlon a rendu fou le monde entier. Comme le rapporte BFM, le film « se classe dans le Top 10 hebdomadaire des films les plus regardés de 93 pays autour du globe, et décroche la première place dans 76 d’entre eux. ». Rien que cette semaine, le film a cumulé 71 millions d’heures de visionnage à travers le monde cette semaine.
Sous la Seine a beau recueillir des notes médiocres de la presse et des spectateurs (sur Rotten Tomatoes, le film atteint le score spectaculairement bas de 35%, l’attrait du film réside sans doute dans la curiosité cruelle d’imaginer les Jeux Olympiques de Paris perturbés par une attaque de squales…
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires