Live now
Live now
Masquer
Source : @Joanna Nix-Walkup
Santé

Ce complément alimentaire beauté vient de recevoir le prix de l’innovation aux Victoires de la beauté et voici pourquoi 

Des compléments alimentaires au collagène, il y a en des tas. Mais comment reconnaître celui qui vaut vraiment le coup d’être acheté et consommé ? Les Victoires de la Beauté nous ont simplifié la tâche et ont élu celui qui, aux yeux des consommateurs, est le meilleur du marché. Et on parie que vous le connaissez. 

Les Victoires de la beauté récompensent les produits, testés et approuvés par un jury de consommateurs (40 hommes et 40 femmes) ayant rempli un examen qualité. Ce dernier repose sur plusieurs facteurs : une analyse systématique de la composition des produits, des tests sur la durée et un protocole d’utilisation établi en collaboration avec le fabricant. Une fois ce rituel effectué, le cosmétique, l’outil beauté ou le complément alimentaire en question obtient une note et les meilleurs d’entre eux sont classés par catégories dans le palmarès de l’année. 

Parmi les grands vainqueurs de 2022-2023, il y a le Collagène marin en poudre de la marque Vital Proteins. Ce dernier, a remporté le prix de l’innovation, approuvant la qualité et l’expertise du label américain sur le marché très concurrentiel du collagène. 

Un complément alimentaire hautement concentré 

Avec un collagène 100% d’origine marine, le produit de Vital Proteins se distingue par sa qualité, mais pas uniquement. Sa composition simplifiée, à base de 12g de collagène analysée par des experts de l’application beauté INCI Beauty, a réussi à convaincre. Sans odeur, mais surtout sans goût, cette poudre s’ajoute très facilement aux smoothies, thé, matcha latte ou encore aux açaï bowls pour une consommation quotidienne. 

Son efficacité, quant à elle, a été approuvée par des testeuses plutôt ravies du résultat. Nolwenn, 42 ans, constate une belle amélioration de la qualité de ses cheveux. Elle explique : « Efficacité constatée au niveau des cheveux au fil de l’utilisation quotidienne de ce complément. Ils sont renforcés, je les perds moins au brossage et ils sont plus soyeux. J’apprécie la composition saine, sans gluten, ni additifs, ni sucres !! »

De son côté, Catherine, 48 ans, apprécie les résultats visibles sur son épiderme : « L’efficacité, ma peau est plus belle et plus rayonnante. Depuis l’arrêt du produit, je vois la différence. »

Le collagène marin : un complément à ne pas négliger 

Obtenu par extraction de la peau, des arêtes et des écailles des poissons, le collagène marin a de nombreuses vertus. Il permet, en parallèle d’un mode de vie « sain » de booster l’hydratation de la peau, de lutter contre la perte d’élasticité en agissant sur les kératinocytes, à l’origine de la diminution de la production de collagène et d’élastine. Mais il renforce également la fibre capillaire et contribue à faciliter le mouvement en maintenant l’élasticité et la souplesse des articulations…

En gros, c’est un complément à tout faire, bien utile, et ce, à tout âge ! Alors autant qu’il soit agréable à consommer…

Shoppez le collagène marin de Vital Proteins

[Site web] Template Produit – Carré

Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de Setaanka
14 mars 2023 à 23h03
Setaanka
Je trouve ça dommage sur un point quand même : Si seulement on pouvait fabriquer ça sans avoir recours aux animaux
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Santé

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

La société s'écrit au féminin