Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-04-03T105013.927
Culture

Ce baiser ultra hot du cinéma était en fait un enfer, Kirsten Dunst explique pourquoi

C’est l’un des plus beaux baisers du cinéma, mais une expérience physique extrême pour ses interprètes. Kirsten Dunst a révélé les secrets de tournages

Ce que vous pensiez être le plus torride des baisers était en fait une séance d’apnée assez cauchemardesque. En pleine promotion de Civil War, son prochain film réalisé par Alex Garland, l’actrice Kirsten Dunst s’est remémorée l’une des scènes de baiser les plus iconiques de sa filmographie (et du cinéma en général). Cette scène a même remporté le prix du meilleur baiser aux MTV Movie & TV Awards en 2003. 

« C’était comme si je le ressuscitais »

Évoquant le baiser tête à l’envers dans Spider-Man, le film de 2002 signé Sam Raimi, l’interprète de Mary-Jane a révélé les conditions physiques terribles éprouvées par son partenaire de jeu, Tobey Maguire, et elle. Invitée du Jonathan Ross Show, l’actrice a expliqué que Sam Raimi lui avait « donné un livre de baisers célèbres » pour s’en inspirer et faire en sorte que ce baiser soit « vraiment spécial ».

Nul doute que ce baiser a été particulièrement spécial pour Tobey Maguire. Sur le plateau, l’acteur était réellement suspendu tête en bas, sous une pluie battante, le visage recouvert par un masque moulant. « Il pleuvait à verse, il gelait, Tobey ne pouvait pas respirer donc c’était presque comme si je (lui faisais du bouche à bouche) pour le ressusciter. », a ainsi expliqué Kirsten Dunst.

« Je ne pouvais plus respirer« 

Comme le rapporte le Hollywood Reporter, Tobey Maguire avait déjà expliqué que même si cette scène était « cool et romantique », elle était aussi assez dangereuse. « J’étouffais pratiquement » a confié l’acteur, confiant qu’il devait prendre des respirations rapides et courtes par le côté de sa bouche. L’acteur a détaillé le dispositif compliqué qu’a demandé ce bisou mouillé :

« Il pleuvait sur mon nez… puis Kirsten a remonté le masque jusqu’à [mon nez] ce qui fait qu’il bloque le passage de l’air par le nez, donc je ne pouvais plus respirer. Et puis elle m’embrasse, bloquant le passage de l’air là-bas, donc il n’y a nulle part où respirer. »

Tobey Maguire s’est rappelé que quand le réalisateur criait « Coupez ! », il était complètement « à bout de souffle ». « C’était une torture. Cela vous fait réaliser à quel point l’oxygène est important. » Fact.

Preuve du talent des comédiens et du metteur en scène, cette scène cache bien l’envers du décor et reste toujours aussi dégoulinante de sensualité. On vous laisse juger par vous-même :


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

3
Avatar de DaisyFitzroy
3 avril 2024 à 18h04
DaisyFitzroy
les titres doivent être automatiquement crées. J'espère. Ils me rappellent ceux des publications publicitaires que l'on voit dans google actus. Du genre "les pires robes de mariés", ce chien est mignon et vous allez adorer" ou encore "ce que le monde entier (10 milliard d'individus LOL) déteste". Ou alors, la rédac à un problème. Que je ne qualifierais pas. Bref, les titres c'est comme le Sun, le contenu un peu mieux quand même.
2
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin