En matière de bougeage de fesses, il y a des tests scientifiques qui ne trompent pas. Quand on te présente un petit groupe qui débute et qu’à peine un "press play" plus tard, tu es déjà là en train de te demander pourquoi leurs titres ne passent pas en boucle sur Le Mouv, c’est qu’il y a sans doute un truc à suivre.
C’est ce que je me suis en découvrant Skip the Use, groupe de 5 français qui, en marge de leur groupe ska-punk Carving, ont décidé d’explorer d’autres univers, plus proches du rock net de Bloc Party et des zones à briques rouges d’Artic Monkeys.
A peine lancé, le groupe a déjà gagné quelques tremplins prometteurs et semblent chauffer le sol des salles de concert où il passe. Paraîtrait que depuis leur passage au Magic Mirror en première partie de Mademoiselle K, tourneurs et producteurs commencent à tendre l’oreille. Moi je dis : fais de même en cliquant ci-dessous. Je te conseille en particulier Bastard Song, très pratique pour se sortir la tête du popotin le matin.
Bastard Song
She’s My Lady
Bullet in My Head
© Photo : Roger Do Minh
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
déja juste en voyant écrit " Arctic Monkeys " j'ai cliqué sur le lien comme une furie, mais non franchement j'aime beaucoup Un groupe que je suivrais !