Live now
Live now
Masquer
cbgb-bar-punk-biopic-180×124
Cinéma

CBGB, le film sur le bar punk mythique

Le CBGB, bar mythique et berceau de la musique punk aux États-Unis, est à l’honneur dans un film qui s’annonce très prometteur !

Dans l’histoire de la musique, le CBGB est une véritable institution de la musique punk et du rock underground. Créé en 1973, ce très grand bar était situé dans Manhattan et géré par Hilly Crystal. Un établissement devenu mythique pour avoir abrité les concerts de stars à l’époque méconnues, comme les Ramones ou Patti Smith.

Un bar, surtout, qui fait regretter de ne pas avoir été une New-Yorkaise de 20 ans dans les années 70. On aurait pu prendre en photo les toilettes où s’est penchée Debbie Harry de Blondie et voler la bière de Joey Ramone. Ensuite on serait revenues en 2013 et on aurait pu se la raconter sévère. C’eût été bien.

Pour rendre hommage à l’établissement, Randall Miller a décidé de réaliser un film. Avec, tu t’en doutes, une bande-originale qui déglingue, et surtout, SURTOUT, avec Alan Rickman (qui y redonne la réplique à Rupert Grint, soit dit en passant)

à la chevelure bouclée. Des poils de tête dans lesquels j’ai soudainement eu envie de plonger ma main pour ne plus jamais vraiment réussir à l’en sortir :

CBGB sortira le 11 octobre aux États-Unis et croisons donc fort les bulbes d’Alan Rickman pour qu’il débarque aussi chez nous. En attendant, tu peux toujours regarder l’histoire d’un autre bar mythique pour patienter avec Rock Forever dont Myriam H. t’a parlé il y a quelques mois.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

7
Avatar de maw maw
16 août 2013 à 21h08
maw maw
Oooh faut absolument que j'aille le voir, j'ai passé toute mon adolescence à fantasmer sur le CBGB et l'époque punk. uppyeyes:
Mais j'ai peur d'être déçue, que ce soit trop gentillet et mou du genoux, que ça reflète pas bien l'ambiance de l'époque (genre j'y étais :yawn et que les rock stars soient mal jouées (déjà en regardant la bande-annonce j'ai buggé sur la scène avec les Ramones parce que normalement Joey c'était un peu le timide de la bande donc c'est pas lui que j'aurais vu prendre la parole pour proposer des chansons   )
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

La pop culture s'écrit au féminin