Une marque de soin qui sort un produit de maquillage, c’est parfois un peu louche. Qu’en est-il de la poudre de soleil Caudalie ?
Cette poudre « bonne mine » minérale de Caudalie sert à ensoleiller le visage : autrement dit, c’est un peu l’ersatz de la Terracotta, mais en plus irisé. Elle se pose sur les pommettes, l’arête du nez, les tempes ou encore les mâchoires, afin d’ensoleiller et de redessiner le visage (bien entendu, ayez la main légère : l’enjeu n’est pas de ressembler à un canard laqué). Son atout ? Une formule minérale, contenant également des agents anti-oxydants grâce à l’huile de pépins de raisins.
Pour moi, c’est un produit ingénieux dans le sens où cette poudre reprend la patte Caudalie dans un geste beauté et soin. Plus que de « simplement » colorer la peau, cette poudre bonne mine agit directement dessus en la protégeant des radicaux libres (c’est peut-être un détail pour vous, mais pour l’épiderme ça veut dire beaucoup) et du dessèchement. La compo est garantie sans huiles minérales, sans parabens, sans sodium laureth sulfate (qui pourrait irriter la peau)… Néanmoins, tout le monde n’a pas l’usage d’une poudre de soleil.
Dans ce cas, je lance un cri, un SOS à la marque : à quand des poudres matifiantes à la bonne compo et au parfum de raisin ? J’attends. Merci.
De votre côté, que pensez-vous d’un tel produit ? Est-ce qu’une marque de soin qui tâtonne un peu du côté du make-up, ça vous plaît ?
Cette poudre est d’ores et déjà disponible, au prix de 20€ environ.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires