Caudalie vient de sortir ses parfums d’été, qui sont plutôt des eaux fraiches d’été (pas de risques de taches sur la peau avec le soleil), dans 3 senteurs différentes. Chacune d’elle est censée représenter une temporalité du vignoble, le matin, l’après midi, et le soir.
En premier, on retrouve [shop id= »COMPTSANTE_782″]Fleur de vigne[/shop] (le flacon vert), aux accords de pamplemousse, mandarine et cèdre
. Assez acidulée, elle est parfaite pour le matin avec une note de poivre rose qui donne du pep’s. Petit défaut : cette eau est à utiliser plutôt pour un coup de fouet que pour un véritable parfum, sa tenue est très limitée et à tendance à perdre son caractère rapidement.
Second flacon, le Zeste de Vigne (en jaune) qui porte très bien son nom : hyper acidulé et citronné, il rappelle un peu les eaux de Cologne au citron mais ne plaira sans doute pas à tout le monde… A réserver à celles qui aiment les eaux très marquées en agrumes, un peu unisexe.
Enfin, l’eau la plus féminine de toute la gamme, Thé des Vignes (flacon rose), qui démarre sur un fond de musc blanc, néroli et gingembre, et qui laisse ensuite un sillage plus poudré. Très sensuel, il sera plutôt pour celles qui aiment les eaux plus chaleureuses. C’est aussi le parfum qui tient le mieux, sans doute parce qu’il est plus concentré et moins volatile.
Ces trois parfums sont donc assez pratiques (pas de risques en été), très bien pensés et vraiment gourmands pour fêter le beau temps. Au prix d’environ 25€ (suivant les points de vente) pour 50 ml, ils se placent dans les prix moyenne gamme. Attention, cependant, ils ne sont pas à proprement parler des parfums, et ont une évolution plus limitée. Dans l’esprit des eaux de Cologne modernes, ils représentent typiquement ce qu’on recherche en été : du frais et du léger.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires