Il arrive souvent de se demander quel acteur/actrive jouerait le rôle principal du film sur notre vie même si bon perso, pour avoir un biopic il faudrait que je devienne au choix:
- Hyper connue et inspirante
- Réalisatrice pour faire un truc hyper introspectif que je serais la seule à comprendre.
Ou alors il faudrait que je donne les moyens de filmer à Léa, ma vidéaste sûre.
À lire aussi : Session Questions/Réponses avec Léa & Margaux ce 25 mars à 12h30 !
Bref j’aime quand même imaginer qui jouerait qui dans ce film à la fois touchant et très juste !!!! Comme plein de biopics, on part sur une version romancée de ma vie avec quelques personnages de plus : après tout on sait jamais hein j’ai presque 25 ans, pas 97.
Dans le rôle de ma meilleure amie
Pour ma meilleure amie, flamboyante go aux cheveux roux, je dirais Audrey Fleurot. Y a qu’elle qui pourrait être assez fidèle au manque de demi-mesure et à la vivacité de ma gow sûre.
- Son rôle dans le film : une auteure française de livres pour enfants exilée à Londres qui vit avec son mec, joué par Chris O’Dowd, ses chats et son super chien.
À lire aussi : Benedict Cumberbatch et Audrey Fleurot, les fantasmes de la semaine
Dans le rôle de mon amour impossible mais quand même plein de tendresse toute sa vie
J’aime bien les histoires d’amour/amitié impossibles mais trop touchantes alors dans le rôle du gars avec qui il se passera jamais rien mais qui sera toujours là de loin dans la tendresse même si nos vies prennent des chemins différents : Gérard Lanvin.
- Son rôle dans le film : ce serait ce gars rencontré au hasard qui a une vie folle mais avec qui ça n’a jamais marché, un peu mon Richard comme dans Friends. En vrai mon Richard n’a pas du tout 41 ans de plus que moi mais eh, c’est mon biopic je fais ce que je veux.
À lire aussi : Les « sugar daddies » de mes rêves — Les Fantasmes de la Rédac
Dans le rôle de mon mec
Adam Scott, en plus d’avoir un côté à la fois malin et mignon comme mon copain, il est brun barbu, a une bonne tête et un regard d’ours malicieux. TIENS TIENS tout le portrait de mon mec. Les vrais diront trop bien, Mymy les jaloux diront Margaux est une arnaque.
- Sa version plus vieille : Nick Offerman. Zéro regret bye.
Dans le rôle de la meuf qui reste m’inspire et devient mon mentor
Kristen Wiig, qui jouerait le rôle de Janet Varney (encore une fois : mon biopic, mon histoire romancée), la voix de Korra dans La Légende de Korra et animatrice du JV Club, le meilleur podcast. C’est une de mes personnes préférées de la terre et un film sans elle dedans, j’ose pas l’imaginer.
À lire aussi : Le JV club de Janet Varney, un podcast qui m’a aidée à accepter l’âge adulte
Dans le rôle du mec qui a causé ma première peine de coeur
Un des rats dans Ratatouille.
Dans le rôle de Fab
C’est très lui (non)
Bruce Willis et je ne dis pas ça car je suis payée par lui pour écrire l’article. Dans mon film, il serait un peu comme Perry dans Lois et Clark, sauf qu’au lieu d’être fan d’Elvis, il serait fan de disco.
Dans mon propre rôle
Eh c’est quand même mon film cimer Albert, tu prends ton slip et tu le resserres. Alors je dirais Jessica Paré, Megan dans Mad Men parce que c’est une actrice cool, brune aux yeux bleus et grande. J’ai failli dire Alison Brie mais là on touchait clairement plus la fiction qu’au biopic.
Et voilà, vous choisiriez qui vous pour mon rôle le casting de votre biopic à vous ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Pour mon mec Fabrizio Moretti (du fait que ce soit mon fantasme numéro un de tous les temps) mais c'est moi qui le pécho à la fin du film, pas Kirsten, faut pas déconner. .
Ma mère Julienne Moore (femme trop belle comme ma mere)
Mon père Roger Moore (tant qu'a faire)
Une meuf inspirante / bff ce serait Lake Bell ou Cara Delevigne ou les 2