Caster Semenya, c’est la jeune fille de 18 ans qui vient de remporter le 800 m femme en 1’55 »45, lors des mondiaux de Berlin. Jusqu’ici tout va bien, sauf que la donzelle est trop « carrée » pour la fédération internationale d’athlétisme, qui va demander un test de féminité pour s’assurer qu’il n’y a pas eu « erreur sur la marchandise ». Les doutes de la fédération : que Caster Semanya soit en fait une hermaphrodite, soit une personne née avec les deux sexes.
Que ce genre d’enquêtes soit menée discrètement, pourquoi pas, après tout, il était commun que des athlètes de l’Est se fasse contrôler avant de se présenter. Mais ce qui est bizarre, c’est que la fédération internationale d’athlétisme n’ait pas fait ça plus discrètement. La jeune femme, qui est tout juste majeure, était tellement gênée par ces allégations qu’elle ne s’est même pas présentée à la conférence de presse suivant sa victoire.
Quel intérêt y a-t-il à médiatiser une telle polémique, en sachant que si les soupçons sont infondés… bah ils auront l’air bien cons !
(Un peu comme les habitants de Secret Story qui trouvaient finalement à Majia « un pas si féminin que ça »).
La polémique te choque-t-elle ou bien tu trouves la trouves légitime ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
J'espère qu'ils seront plus discrets la prochaine fois.