Quand on parle de voyages en train, la plainte la plus récurrente concerne le comportement des voisin•e•s de wagon. La deuxième concerne l’odeur de leur nourriture. Voici, pour vous, un guide des pique-niques à éviter pour voyager en toute quiétude. Après, si vous êtes plutôt de la team aventure, je juge pas. Faites-vous plaisir.
Le camembert (ou tout autre fromage qui pue)
Donnez-moi de l’amour
Qu’il soit dans votre sac, dans votre sandwich ou juste là, présent, le fromage qui pue est un gros non dans le train. Déjà, le fromage est vicieux car il fond. Et plus il fond, plus il sent fort. Même enveloppé dans plusieurs sacs, il est impossible de camoufler son odeur.
Je ne dis pas ça sans savoir : j’ai déjà fait un trajet Paris-Montpellier avec un brie entier dans le sac, par 35°c. Je n’en dirai pas plus, mais juste pour info… ne laissez jamais votre bouteille d’eau dans le même sac qu’un fromage.
Cerise sur le gâteau de la lose, vous risquez de rendre jaloux la team fromage de votre wagon : tout le monde n’a pas la chance de voyager accompagné d’un époisse affiné au Chablis !
La charcuterie
Hey sexy
Parfois, je me demande si le saucisson à l’ail n’est pas le snack officiel des voyages en train. À chaque trajet ou presque, ça ne loupe pas : quelqu’un sort son sandwich au pâté, pépouze, sans regrets.
Il m’arrive de souhaiter voir un panneau anti-pâté dans les wagons, comme pour les portables : « nous vous prions de bien vouloir manger votre pâté en voiture restaurant ou sur les plateformes lol bisous hein sans rancune
».
Les épinards
C’est pas forcément super pratique à manger dans un train, déjà (à moins d’avoir une cuisine miniature à dispo). Et ça se coince entre les dents.
Les fayots
Je ne parle pas de la personne en classe qui disait « hin mais si il y avait des devoirs ! » : je parle des haricots.
En plus de ne pas sentir super bon, ils peuvent produire des flatulences. Ces soucis gazeux risqueront de vous empêcher de vous concentrer sur la discussion que vous aviez avec votre voisin•e depuis le départ. C’est dommage : c’est passionnant, les ponts du monde entier recréés en allumettes. Et puis ça vous fait un•e convive en plus pour le dîner de mercredi…
Les poissons crus
Non mais ça c’est non, clairement. Tant qu’à faire, amenez une petite gazinière, faites-le griller et organisez une petite sardine party dans le wagon, ce sera plus convivial !
Les humains
C’est super encombrant. Après faut voir : peut-être que sur les plateformes, ça passe…
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Cela dit ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait dans les restau et hôtels vraiment luxueux, où "le client est roi" n'est-ce pas !