Si on généralise beaucoup, les guides de voyage, c’est pas très funky. Personnellement je prends toujours le truc de base avec beaucoup trop de détails architecturaux et une carte répartie sur 20 pages. Quand on ajoute à ça que j’ai le sens de l’orientation d’un moule à cake sous acide, on comprend que je passe plus de temps à essayer de trouver mon chemin qu’à épancher ma soif dans les meilleurs bars
visiter les meilleurs musées de la ville.
En ce sens, la collection Cartoville est plus appropriée pour te faire découvrir les meilleurs endroits d’une destination que tu n’as que quelques petits jours pour visiter. Et depuis hier, un nouveau guide de voyages s’ajoute à la liste des nombreux déjà publiés chez Gallimard : il te propose de partir à la découverte de Londres – en toute objectivité la ville la plus pouce en l’air du monde – avec Pénélope Bagieu ! La dessinatrice de BD y donne tous ses bons plans (meilleur restau, meilleur endroit pour manger des scones, les musées les plus intéressants) et illustre le tout avec humour. Bon point : il y a une carte dépliable par quartier pour se repérer le plus facilement possible !
Cartoville : Londres avec Pénélope Bagieu est disponible pour 10,36 € chez Amazon !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires