Publié le 3 avril 2014
J’aime bien les cartes. Tout le monde aime les cartes. Qui n’aime pas les cartes ?
Si on n’aimait pas les cartes, on n’aurait pas eu, par exemple, des Pokémon sur Google Maps. Et surtout, si on n’aimait pas les cartes, on baverait un peu moins devant les belles cartes de la Terre du Milieu, le fascinant monde secondaire de Tolkien.
Une carte interactive pour découvrir la Terre du Milieu
Du Seigneur des Anneaux au Hobbit sans oublier les nombreux mythes et légendes racontées entre autres dans le Silmarillion, il s’en est passé des choses, en Terre du Milieu
.
C’est pourquoi la dernière création du Lord of the Ring Project est une carte interactive !
Le Lord of the Ring Project, c’est des fans un peu fifous qui reprennent l’oeuvre de Tolkien et la font connaître au travers d’infographies, timelines, statistiques et autres généalogies très compliquées, le tout réalisé à partir de l’intégralité des travaux (achevés ou non) de l’auteur.
Et ça fait beaucoup.
La carte de la Terre du Milieu : un projet de fans de Tolkien
Le dernier résultat de tout ça donne une très belle carte, qui vous donnera envie de refaire le trajet des divers membres de la Communauté de l’Anneau, voir d’où viennent les copains nains du Hobbit.
Et qui sait, (re)découvrir des morceaux de l’Histoire de la Terre du Milieu. Vous pouvez en effet cliquer un peu partout sur la carte, et mettre en avant les villages, cités ou forêt où sont passés pléthore de héros.
Sur ce, je vous laisse, j’avais prévu d’aller faire un tour au Mordor. C’est vachement grand chez Sauron, dites donc.
À lire aussi : L’histoire absurde de la grand-mère qui priait le Seigneur… des Anneaux
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires