« Il est certain que quelque chose s’est mal passé il y a cinquante ans après que la carte a été postée en Polynésie française, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. »
C’est avec ces mots qu’un porte-parole de la poste australienne est revenu sur une affaire originale racontée par le magazine Mashable…
C’est l’histoire d’une carte étrange reçue par le mauvais destinataire
Il y a quelques jours, un couple d’Australiens reçoit une lettre datant de 1966. Elle porte un timbre de 13 francs et est en relativement bon état : à peine un peu décolorée avec des traces d’eau. On peut y lire les mots suivant.
« Je m’amuse beaucoup. Le climat est vraiment humide… »
Compte tenu du retard d’un demi-siècle, ceux qui découvrent cette carte dans leur boîte aux lettres ne connaissent pas le destinataire initial.
Deux amis de la fac réunis un demi-siècle plus tard !
Heureusement, après que le magazine australien The Advertiser
ait raconté l’histoire, les deux protagonistes initiaux, Giorgio et Reynolds, sont retrouvés.
Il s’agit en fait d’amis d’école qui s’étaient perdus de vue. Giorgio explique, heureux d’avoir pu reprendre contact avec son ancien camarade :
« Ça fait sauter tout ce qu’il s’est passé depuis. J’étais là à l’époque et je suis là aujourd’hui. Ce qu’il s’est passé entre-temps n’a aucune importance. J’ai l’impression que la dernière fois que nous nous sommes vus, c’était il y a une semaine… »
Même si l’histoire finit bien, la poste australienne préfère rassurer.
« Nous somme très fiers de notre livraison de courrier efficace, sûre et en temps et en heure. Nous avons confiance dans le fait que la grande majorité des lettres et colis arrivent dans les temps. »
Ok pour l’Australie… Mais je n’ai toujours pas reçu la lettre que ma meilleure amie m’a envoyée d’Istanbul il y a dix ans. Après cette histoire, je garde espoir !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires