Comment oui COMMENT faire pour que Carrie Bradshaw, l’icône girl power du début de la fin des 90’s / du début des 2000’s, retrouve une seconde jeunesse alors qu’à 40 balais, elle semble résolument casée / chiante / foutue dans le film du même nom que la cultissime série ?
En racontant son adolescence, pardi !… Genre comment Peter Parker est devenu Spiderman, mais en plus doré et en moins bondissant. La preuve avec la couv, doublé du pitch suivant :
« Elle a 17 ans. Ses copines la trouvent fabuleuses. Elle rêve d’être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle porte des gogo boots vintage. Demain, elle sera la reine de New York ».
PLEASE NON PLEASE PAS CA PINCEZ-MOI JE DOIS FAIRE UN MAUVAIS RÊVE.
Et pourtant non : personnellement, ça me sidère qu’en 2010, nombre de demoiselles (et de madmoiZelles) continuent de porter Carrie aux nues alors qu’avec le recul, avouons-le : cette nana est niaise, ses textes sont lourdingues et la série patine sévère après la saison 3. J’avais d’ailleurs commis un papier sur le sujet qui m’avait valu moult balançages de cailloux dans la tronche.
… C’est donc qu’effectivement, Carrie n’a pas trouvé de « successeuse » digne de ce nom au XXIème siècle, puisque même son auteure originale, Candace Bushnell, n’a rien trouvé de mieux que de recycler son personnage pour en écrire l’adolescence. Ca sort le 5 mai dans toutes les librairies du monde (à peu près) et le seul intérêt que j’y vois, c’est qu’il va peut-être donner des explications sur les origines de l’handicap émotionnel qui accable Carrie le boulet (insupportable) de l’amour.
(nota bene à Anne, l’attachée de presse d’Albin Michel : c’est pas personnel, tu sais :))
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Nan, sérieusement, malgré la naïveté & surtout "l'irréalité" (vous en connaissez beaucoup, vous, des femmes qui galèrent pour payer leur loyer, mais qui peuvent s'offrir 3 paires de chaussures haute-couture [Ahh! J'en rêve ♥] par jour?!), j'suis toujours fan de "S&TC".
Des films ..., beaucoup moins -je n'ai même pas pris la peine de voir le 2nd, tant le Premier m'avait écoeurée, c'est dire!
Donc, conclusion : je ne lirai pas ce livre, d'abord afin de ne pas gâcher mon argent, pis aussi pour conserver mon opinion idéalisée de Carrie. ;P