Sur terre, il y a des ingrédients qui sont aux recettes ce que le superlatif est aux mots : un truc qui a le pouvoir de conférer de l’intensité à un autre. Parmi ces ingrédients, ceux que j’ai pour prédilection sont le paprika et le miel. Sérieusement : faites n’importe quelle salade de riz basique et ajoutez-y une pincée d’épices, et ça y est, le tout est instantanément plus sexy.
Ce raisonnement marche aussi avec les carottes et le miel : la douceur du deuxième relève le goût du premier et techniquement, une fois dans la bouche, c’est comme si un milliard de papillons vous chatouillaient délicieusement le ventre.
Allez, n’attendons plus : on vous livre ici la fameuse recette des carottes confites au miel.
INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES
- 500 grammes de carottes
- 1 gros oignon
- 2 gousses d’échalote
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre
1. Coupez en rondelles les carottes, épluchez et coupez les oignons, ciselez les échalotes.
2. Faites suer les oignons et revenir les échalotes dans l’huile d’olive frémissante.
3. Ajoutez les rondelles de carottes, laissez revenir pendant 6 minutes. Ajoutez ensuite le miel et le vinaigre balsamique, puis salez et poivrez. Laissez mijoter 30 minutes, demi-couvert, en prenant soin de remuer de temps à autre.
Servez avec de la volaille ou un rôti de porc, accompagné d’une bouteille de rouge. Appréciez votre dîner en compagnie d’une personne aimée, et portez chaque cuillère à votre bouche sur le rythme d’une musique discrète et à la mode, comme celle-ci. Bon appétit.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires