Une première victoire pour Caroline Receveur. Lundi 9 octobre l’influenceuse a annoncé via son compte Instagram la fin de sa chimiothérapie, elle qui avait révélé en juillet dernier souffrir d’un cancer du sein détecté au printemps. « Agressif » mais détecté à temps, elle donnait régulièrement des nouvelles de sa chimiothérapie, partageant notamment les effets secondaires.
À lire aussi : 6 idées reçues sur le cancer du sein qu’il est temps de balayer
Ce lundi, elle se réjouissait : « Plus de 100 jours de traitements et 6 cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison », pouvait-on lire. Le tout accompagné d’une vidéo où l’on pouvait la voir, crâne rasé, en train de traverser un couloir d’hôpital sous les applaudissements des soignants pour qui elle évoque sa « profonde reconnaissance ». On la voit ensuite sonner une cloche, qui représente symboliquement la fin de ce premier parcours de soins.
« J’ai traversé les montagnes russes, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai eu peur, mais petit à petit tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance envers moi et envers cette étape qui me permet aujourd’hui de réaliser le sens du mot : VIVRE. Je me souviendrai de ces 5 mois passés dans la souffrance, certes, mais surtout dans l’amour, dans la lumière et dans la foi », détaille-t-elle.
Néanmoins, la route vers la rémission encore longue, prévient-elle : « Il me reste encore les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l’immunothérapie ».
Les Commentaires
C'est triste pour elle d'avoir un cancer, mais ce genre d'articles putaclic m'agacent bcp sur Madmoizelle ces temps ci !