Tu as passé ton enfance à regarder les aventures de Pingu ? Chantal Goya te manque ? Bonne nouvelle, le troisième extrait du nouvel album de Carla Bruni, Little French Songs, vient de sortir, et le résultat envoie du pâté !
Au programme, un mix d’images tout droit sorti de YouTube, et des gens qui se dandinent l’air un peu manchot. Et enfin, Carla Bruni qui ne fait pas la danse des canards mais celle du pingouin, parce qu’il ne faut pas trop se mouiller. Le tout en chantonnant « Mais quand il parle on entend rien, il bouffe ses mots le pingouin
» ou encore « J’préfére les biches, les chats, les chiens, les tiques, les lions ou les dauphins, pas les pingouins, pas les pingouins ».
Mais pourquoi tant de haine envers ce pauvre animal ? À la sortie de l’album, certains ont émis l’idée que le fameux oiseau désignait peut-être François Hollande. Le « coeur froid » du pingouin serait celui du président de la République face à Nicolas Sarkozy lors de sa passation de pouvoir l’année dernière. Mais comme on n’est pas à la maternelle (ou si peu) et que c’est pas gentil d’être méchant, l’ex-première dame a démenti les rumeurs.
Du coup, je me demande bien ce qui a pu la pousser à écrire cette chanson qui-ressemble-franchement-à-un-certain-carton-de-2006-je-voudrais-pas-balancer-mais-quand-même-la-guitare-ça-fait-pas-illusion-longtemps.
Première hypothèse : depuis qu’elle est maman, Carla Bruni s’est mis aux Kinder Pingui, histoire que sa fille ait les idées fraîches. Un jour, elle a décidé de mettre l’ambiance pendant le goûter et elle s’est prise pour le Benjamin Biolay de la banquise.
Deuxième supposition : Carla a trop regardé Mary Poppins. Comme Julie Andrews commence à se faire vieille, elle s’est plutôt identifiée aux personnages secondaires.
Troisième et dernière idée : Carla cherchait un prétexte pour ressortir ses fringues noires et blanches. « T’es démasqué, le pingouin ».
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
faire un clip ou on ne la voit pas c'est putot intelligent;
photoshop sur video c'est encore un peu compliqué