Live now
Live now
Masquer
cardib-lance-sa-ligne-de-soins-pour-les-cheveux
Actualités beauté

Cardi B rentre sur le marché des soins dédiés aux cheveux afro-latinos

Après avoir passé une grande partie de son année 2020 à partager ses recettes DIY pour prendre soin de ses cheveux, Cardi B s’apprête à lancer une ligne de haircare !

Les célébrités sont décidément de plus en plus nombreuses à vouloir prendre part à l’industrie bouillonnante de la beauté. Après que Rihanna a récemment déposé le nom Fenty Hair et qu’Hailey Bieber s’est lancée dans le skincare, c’est au tour de la rappeuse américaine Cardi B de prendre le train en marche !

Cardi B lance sa marque de soins pour les cheveux

Pas de soins de la peau en vue pour l’instant pour l’interprète de WAP, mais plutôt un label de haircare qui s’adressera principalement aux cheveux afro-latino — des produits encore trop peu répandus, dont les cheveux métisses de la communauté d’origine afro-caribéenne ont besoin.

Si on entendait déjà des rumeurs ici et là, dans les médias américains, concernant la possibilité d’une marque à venir, l’Américaine de 28 ans les a confirmées sur Instagram le 29 mars dernier :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cardi B (@iamcardib)

« Cette année, je vais sortir une ligne de cheveux sur laquelle j’ai travaillé à la maison pour mes cheveux et ceux de mes filles ; je pense qu’il est temps pour les gens de s’éduquer sur la nationalité, les origines et les ethnies. Être hispanique/latina ne rend pas vos cheveux longs, ne rend pas votre peau claire ou ne rend pas votre visage mince, en particulier les personnes venant de pays latins comme les îles des Caraïbes. L’ADN a un impact sur vos cheveux, pas sur votre nationalité, mais devinez quoi ? Vous pouvez prendre soin d’eux… »

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Le marché de la beauté afro-latino en pleine expansion 

Selon le magazine The Guardian

reportant une étude Nielsen, en 2020, les consommateurs latinos de moins de 35 ans ont dépensé plus de 663 millions de dollars en produits de beauté, soins capillaires, colorations pour cheveux et manucures.

Juvan José Amaya, partenaire de Juve Consulting, a déclaré à WWD que le marché de la beauté latino était en pleine transition :

« Nous changeons lentement l’idée que les latinas ont de jolis yeux noisette ou verts et ont l’air “exotique”. En tant que nouvelle génération, nous détestons le mot “exotique”, c’est un grand non. [La beauté] commence à devenir un peu plus inclusive et à accepter les caractéristiques naturelles, comme les cheveux bouclés. » 

Cardi B ne fait pas l’unanimité

Si l’envie de Cardi B de se lancer dans le business du haircare pour répondre aux besoins de sa communauté est une cause à laquelle on a envie de croire, il est difficile d’oublier les accusations de colorisme qui l’ont visée en 2017, après qu’elle a qualifié les femmes noires à la peau sombre de « cafards » et de « singes » — des propos choquants sur lesquels elle est revenue par la suite, en rappelant sur Instagram qu’elle se qualifie également de cafard elle-même : « C’est un mot que j’utilise beaucoup dans la vie courante », avait-elle affirmé.

Hummm…. OK Cardi, on va te laisser le bénéfice du doute sur ce coup. Parce que du coup faire de l’argent sur le métissage afro-caribéen… Ça ressemble plutôt à une affaire de sous qu’à une main tendue… Non ?

À lire aussi : Pourquoi tant de stars afro-américaines lancent leurs marques de produits capillaires


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités beauté

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Rihanna sort Fenty Hair (mais toujours pas de musique) // Source : Capture d'écran YouTube de Fenty Beauty by Rihanna
Actualités beauté

Rihanna sort une nouvelle gamme Fenty (mais toujours pas de musique)

1
@PS
Actualités beauté

Acide hypochloreux : quel est cet actif cosmétique qui permet d’éviter les éruptions cutanées ?

3
Source : @BeautyMood
Actualités beauté

Cette nouvelle tendance pour avoir un joli regard ne fait pas l’unanimité

Du jasmin cueilli par des enfants en Egypte serviraient ces parfums de luxe // Source : Capture d'écran YouTube de la BBC
Actualités beauté

Du jasmin cueilli par des enfants en Égypte servirait ces parfums de luxe

Source : @amika
Actualités beauté

Ce shampoing sec hyper populaire aux Etats-Unis arrive (enfin) en France

Source : @Polina Kovaleva
Actualités beauté

Cette crème hydratante ultra riche et hydratante est notée 100/100 sur Yuka, et on l’adore  

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Actualités beauté

On en fait le pari, cette tendance pédicure sera la plus cool de l’été 2024 

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito copie
Actualités beauté

Cette couleur de mascara ultra tendance est celle qui agrandit le plus le regard 

Source : @chanel
Actualités beauté

Ce baume coloré fait un carton en Corée du Sud et on comprend pourquoi 

La vie s'écrit au féminin