Aujourd’hui, on peut avoir un œil sur tout : la qualité de son sommeil, le nombre de calories qu’on dépense, les battements de notre cœur.
Même pour les moins fans de la technologie, les bullets journals peuvent nous permettre de garder des « trackers » sur tout ce qui peut concerner le nombre de fois où on est allé·e aux WC, si on a bu de l’eau…
Le but ? Veiller à un certain équilibre.
Ça marche aussi pour la peau puisque L’Oréal a décidé d’entrer à son tour dans le game avec une toute petite pastille pas plus grande qu’un ongle de pouce.
L’Oréal lance un capteur d’UV pour cet été
Le groupe lance un capteur qui peut mesurer ton exposition aux UV et ainsi te prévenir quand tu risques de
Relié à une application sur iOS ou Android via la technologie NFC (la même chose qui te permet de payer sans contact avec ta CB), le capteur te permettra de surveiller ton exposition au soleil et donc aux UV.
Bien sûr, il en faut en petite quantité pour te permettre de faire le plein de vitamine D, mais l’application permettra de savoir à partir de quand ça devient dangereux pour toi.
The Verge précise que, comme chaque peau est différente, le programme démarre par des questions qui permettront d’ajuster le diagnostique de l’application.
Je me demande s’il sera possible de préciser qu’on porte ou non une protection solaire afin que l’application ait un diagnostique adapté.
Cette dernière proposera aussi des conseils globaux pour se protéger du soleil mais également des produits l’Oréal, parce que faut pas déconner quand même, hein.
Ce petit capteur peut se mettre sur l’ongle, le bracelet d’une montre ou les branches de lunettes et devrait sortir cet été, au moins aux États Unis, a priori autour de 50$, toujours d’après The Verge.
Qu’est-ce que tu penses de ce capteur ? Tu serais intéressé•e par l’idée de le tester ?
À lire aussi : Le soleil, ses bienfaits et ses risques : témoignages, conseils et prévention
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires