Avis aux fans de Buffy contre les Vampires : vous n’avez rien de prévu, du 14 au 19 avril ? Ça tombe bien, Sarah Michelle Gellar foulera le tapis rose lors du festival Canneséries, le festival consacré aux séries se déroulant chaque année sur la Croisette.
Un Icon Award pour saluer l’ensemble de sa carrière
Après Marcia Cross à Série Mania, qui s’est révélée être un fervent soutien aux manifestants et aux éboueurs grévistes, c’est une autre star d’une série culte des années 1990 et 2000 qui sera l’invitée d’un festival de séries en France. Le mardi 28 mars, Canneséries a dévoilé sa programmation ainsi que ses têtes d’affiche, à commencer par la star de Buffy contre les Vampires.
Sur les réseaux sociaux, Canal+ a annoncé que l’actrice de 45 ans allait recevoir un Icon Award, une récompense remise par Canal + pour saluer l’ensemble d’une carrière. Pour cette 6ème édition de Canneséries, Sarah Michelle Gellar succédera ainsi à d’autres actrices de séries iconiques comme Gillian Anderson, la star de X-files ou Diana Rigg, propulsée par le programme culte Chapeau melon et bottes de cuir.
Après le succès fulgurant de la série de Joss Whedon, la comédienne est encore présente dans l’actualité des séries, en tant qu’actrice principale et productrice exécutive de Wolf Pack, une série fantastique diffusée sur Paramount+.
À lire aussi : Buffy : Sarah Michelle Gellar avait « mauvaise réputation » parce qu’elle défendait les acteurs
Les stars de Lupin ou de Un, Dos, Tres présentes au festival
Sarah Michelle Gellar n’est pas la seule star que les fans de séries attendent impatiemment. Rachel Weisz sera également l’invitée du festival à l’occasion de la sortie de Faux-semblants, une série adaptée du film culte de David Cronenberg, disponible sur Prime Video le 21 avril. Shirine Boutella (Lupin) ou encore Zabou Breitman feront partie du Jury de la compétition présidé par Lior Raz, le comédien, producteur et scénariste à l’origine de la série israélienne Fauda, que vous pouvez retrouver dès maintenant sur Netflix.
Pour continuer sur le thème de la nostalgie, on peut noter que les festivaliers auront l’occasion de rencontrer Mónica Cruz et Miguel Angel Munoz, les héros de Un, Dos, Tres, à l’occasion d’une séance consacrée à Un, Dos, Tres : Nouvelle génération.
Pour réserver gratuitement vos places et participer au festival, rendez-vous sur la billetterie à partir du 31 mars (les habitants de Cannes auront deux jours supplémentaires pour faire leurs réservations puisque, la billetterie sera accessible dès le mercredi 29 mars pour les Cannois.)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.